News – Mon Voyage à New York

News

New York en Pause: le point sur la situation April 02 2020

New York, épicentre de l'épidémie américaine et déjà métamorphosée sous l'effet du nouveau coronavirus, se prepare au pire, le président américain prévenant que les Etats-Unis allaient faire face à deux semaines "très très douloureuses". Depuis le 13 Mars, les voyageurs européens ne peuvent plus se rendre aux Etats-Unis. Nous vous faisons un point sur la situation. 

Le navire-hôpital USNS Comfort arrive en renfort à New York, 30 Mars 2020

Est-il possible de se rendre aux Etats-Unis depuis l’Europe ?

Donald Trump, qui espère malgré tout une reprise économique d'ici au 1er juin, a également annoncé dimanche 29 mars, qu'il prolongeait les mesures de distanciation sociale jusqu'au 30 avril afin de ralentir la propagation du coronavirus. On ne sait pas encore si l'interdiction des voyageurs européens sera prolongée également mais cela semble se profiler.

Quelles sont les conséquences du coronavirus à New York ?

New York ne connait pas un confinement forcé comme en France, mais la ville a fermé l’ensemble des établissements qui accueillent du public. Le maire Bill de Blasio a annoncé, le 16 mars, la fermeture des écoles, des bars et des restaurants, suivie dimanche par le limitation de l'activité aux seules entreprises jugées essentielles, dont les supermarchés, pharmacies et fournisseurs d'accès à internet. L’intégralité des attractions touristiques sont donc fermées. 

 

Peut-on se faire rembourser son voyage ?

Le agence touristiques sont touchées à 100% et sont au travail pour s'assurer des annulations/remboursements entraînées par la situation. Néanmoins, le milieu du tourisme recommande de reporter son séjour plutôt que de l’annuler, car beaucoup d’entreprises pourraient mettre la clé sous la porte. 

Quant aux companies aériennes, la plupart offrent un certain nombre de mesures pour adapter, reporter ou annuler les voyages qui sont déjà réservés :

➜ Air France : Voir les mesures d’Air France pour adapter les voyages

➜ British Airways : Voir les mesures de British Airways

➜ Norwegian : Voir les mesures de la compagnie Norwegian

➜ Delta : Voir les mesures de la compagnie Delta

➜ American Airlines : Voir les mesures de la compagnie American Airlines

En attendant le jour d'après

New York, c'est 65 million de visiteurs par an, soit quasiment l'équivalent de la population française! Mais dernièrement les rues qui grouillent habituellement de monde sont vides. C'est un moment d'arrêt pour une ville qui ne dort jamais. Comme le rappelle le gouverneur de New York, il faut calibrer ses attentes. Aussi, l'essentiel est maintenant de sortir de la crise afin que demain nous puissions une fois encore faire vivre New York. 

 


Le Top 10 des Spots Instagram à New York March 08 2020

____
Combien parmi vous poste des photos sur Instagram? 95 million photos sont partagées chaque jour sur Instagram, les plus accros postant 3 à 4 photos par jours. 
Aussi, c'est plus fort que nous, un simple voyage à New York peut devenir une chasse à la meilleure photo. Que vous soyez sur Instagram ou non, nous vous avons préparer une liste des meilleures endroits pour prendre des photos! #NewYork #MonVoyageANewYork.
____

1) Dumbo & le Brooklyn Bridge

C'est un classique qui ne se démode pas: DUMBO, or Down Under the Manhattan Bridge Overpass (Le Passage en dessous du Pont de Manhattan) charme avec ses batiments industriels et son look retro. 

Rendez-vous sur la Washington Street, marchez jusqu'au bord de l'eau pour une vue du pont de Brooklyn et de Manhattan et longez le long jusqu'au pont de Brooklyn que vous pourrez ensuite traverser à pied. 

Conseil: Essayer de vous y rendre tôt car c'est une destination prisée des touristes!

2) Grand Central Station

Certainement encore plus classique: point d'accès depuis 1913, Grand Central offre un décor unique pour vos photos. Rendez vous directement dans le grand hall pour vos photos mais n'oubliez pas de regarder les constellations sur les plafonds de la gare. 

Conseil: Evitez les heures pleines, priviligiez la fin de journée vers 21/22 heures. 

3) Le Flatiron Building

Situé sur la 23e Rue, le Flatiron, construit en 1902, est l'un des incontournables de New York, en particulier si vous aimez l'architecture. Avec son illusion trompe l'oeil, le batiment semble "plat", d'où son nom "le fer à repasser".

Pour vos meilleurs clichés, direction sur la 23e rue et Broadway.

Conseil: Allez y tôt le matin pour éviter la lumière à contre jour! 

4) Le quartier de Soho

L'un de nos favoris du classement: avec ses batiments industriel, petit cagé et boulangeries à l'américaine, il y a tellement d'endroit oû prendre des photos que l'on vous à dresser une liste des coins les plus photogéniques:

  • Greene Street avec ses lofts et ses routes pavées
  • Kenmare and Lafayette : rendrez vous à La Esquina ;
  • West Broadway est un peu moins fréquenté mais tout autant charmant

5) Washington Square

Pour un peu charme à la Parisienne, direction l'Arc du Washington Square. Inspiré de l'Arc de Triomphe à Paris, cette replique sur la 5ème Avenue et Waverly Place 

Annecdote: Environ 20,000 personnes reposent sous le parc. En 1799 Washington Square était une fosse commune! De nombreux Tour Fantôme sont offerts au Washington Square.

 6) Prospect Park

La meilleure alternative à Central Park: direction la station de métro Prospect Park pour un tour de l'un des grands espaces vert de New York. 

Dans les beaux jours, les gens jouent au baseball, font des pique-nique ou se promènent simplement pour s'échapper un peu.

Les meilleurs coins:

  • Lefferts Historic House
  • LeFrak Center
  • The Long Meadow
  • The Carousel
  • 7) Le Vessel et la High Line

    La nouvelle attraction de New York, ouvert en 2019, le Vessel est l'occasion de prendre des photos dans un décor inédit. 

    Direction Hudson Yard sur la 37e Rue et 10eme Avenue pour ce dernier Spot Instagram.

    La Highline commence également avec le Vessel, longez cet ancien chemin de fer pour une promenade unique en son genre.

    Points d'interêts:

    • Point d'observation sur la 14e Rue 
    • La 10e Avenue en boîte; située au niveau de la 17e rue. 


    Tout savoir sur l'arrondissement du Queens: visites, balades & musées February 23 2020

    __

    Que ce soit votre première fois à New York ou non, le Borough ('l'Arrondissement') du Queens est l'occasion parfaite de découvrir autre chose que Manhattan. Avant de vous parler de cet arrondissement, sachez qu’on ne dit pas “le Queens” mais tout simplement “Queens” , comme on dit “Brooklyn”, “Manhattan” ou “Staten Island”. Finalement il n’y a que le Bronx (alias The Bronx) où on met l’article “LE” devant.

    Comprendre le Queens avec sa géographie :

    Tout d’abord il faut savoir que le Queens est un Borough qui comprend autant d’habitants qu’à Paris (soit 2,2 millions)! La particularité du Queens c'est sa 
    diversité avec notamment 130 nationalités différentes, 48 % d’étrangers, 23% qui a moins de 18 ans et a eu notamment 500 000 nouveaux arrivants au cours des dix dernières années.
    Concernant la superficie de Queens, il mesure tout simplement 2,6 fois Paris intra-muros. Et oui c’est vraiment un Borough très étendu  avec notamment les deux aéroports : La Guardia et JFK.

    Quels sont les principaux quartiers de Queens à découvrir  ?

    Tout d’abord le quartier de Long Island City (alias LIC), celui qui reflète assez bien l’évolution de Queens. Ce quartier est en plein effervescence avec la construction de nombreux logements et bureaux. 

    Vous avez de nombreuses choses à faire et à voir : visiter le MoMA PS1, se balader au Gantry Plaza State Park pour avoir une magnifique vue sur la skyline de New York, aller manger dans un restaurant de Vernon Boulevard comme la Casa Enrique, ou vous baladez au milieu de studios de cinéma qu’il y a un peu partout.

    Ensuite il y a le quartier d’Astoria qui propose une qualité de vie très agréable pour ses habitants avec notamment à la fois une proximité avec Manhattan, de nombreux bars et restaurants mais aussi des loyers plus agréables qu’à Manhattan.
    Ici vous pourrez notamment trouver le Museum of the Moving Image qui est un lieu très sympa à visiter, les studios de cinéma Kaufman.

    Le quartier de Flushing Meadows avec son célèbre Flushing Meadows Corona Park qui fait à peu près la même surface que Central Park et propose aussi de multiples activités et lieux : les terrains de tennis de l’US Open, 2 musées (Queens Museum of Art et New York Hall Of Science), de multiples terrains de baseball et soccer mais aussi ce qui fait son symbole l’Unisphere. 

    Vous pouvez visiter le Flushing Meadows Corona avec notre tour du Bronx, Queens & Brooklyn. 

    Enfin, si vous prolongez votre marche au nord de Flushing Meadows Corona Park ou que vous prenez le Métro 7 et allez au terminus à l’arrêt Flushing Main St., vous pourrez découvrir le Chinatown du Queens beaucoup plus typique que celui de Manhattan.
    Ici ce n’est pas compliqué : il n’y a presque aucun touriste et aucun magasin à touriste.
    C’est du 100% Pur China !!!   … et c’est justement ça qui est super agréable.

    Où se loger dans Queens durant son voyage à New York ?

    Queens est vraiment un bon plan pas cher pour se loger durant son voyage à New York. Regardez en particulier dans le quartier de Long Island City et soyez certains que vous aurez une vue imprenable sur Manhattan. 

    Conclusion

    Le Queens mérite d'être vu, loin des sentiers touristiques vous y vivrez une expérience 100% new yorkaise. C'est un quartier en pleine ébullition et qui reflète l'image des Etats-Unis. 


    La nouvelle plateforme d'observation: The Edge February 17 2020

    ____
    The "Edge" ou "L'Angle" est une nouvelle attraction à New York, situé dans la nouvelle zone de développement Hudson Yards à Manhattan.
    Au 100e étage et à 345 mètres au-dessus du sol, le nouveau point d'observation sera le plus haut de l'hémisphère occidental. Une partie du sol sera en verre sur lequel on pourra monter et aura une vue sur la 10e Avenue.
    La terrasse d'observation est en faite accrochée au sommet du bâtiment, ce n'est donc pas le toit en soit, ce qui signifie que non seulement vous pourrez regarder sous vos pieds mais egalement avoir une vue plus large. 
    __
    __
    __
    Pour des sensations fortes, the Edge à des murs en verre inclinés où vous pourrez  vous pencher en avant pour jeter un coup d'œil sur la ville.
    __
    __
    Il y aura également un restaurant, un bar et un espace événementiel appelé "Peak" au niveau 101. Au niveau 100, vous pourrez faire trinquer dans un bar à champagne. The Edge ouvrira le 11 mars 2020.
    __

    Une boutique officielle Harry Potter va ouvrir à New York February 09 2020

    Warner Bros ouvrira le premier magasin Harry Potter au monde cet été à New York

    Le 'fanshop', situé à côté du Flatiron Building au 935 Broadway, abritera la plus grande collection de produits Harry Potter et Fantastic Beasts au monde, des uniformes Poudlard aux grenouilles en chocolat. Les visiteurs pourront explorer l'immense magasin de 1 900 mètres carrés sur trois étages. Le magasin offrira également une toute nouvelle gamme de produits made in Poudlard conçue exclusivement pour le magasin de New York.

     

    Des difficultés de construction et de planification ont été signalées récemment. Le bâtiment classé historique ne doit pas être modifié. Les vitrines et les modifications de la façade ne peuvent être effectuées que dans une mesure limitée.

    Ce sera le plus grand magasin Harry Potter au monde et un incontournable pour tous les fans et passionnés. Des expériences interactives et de nombreuses opportunités de photos seront proposées.


    Doughnuts à New York January 29 2020

    DOUGHNUTS – 4 ADRESSES À NEW YORK

    Pâtisserie emblématique de la culture américaine, nous sommes partis dans notre quête du meilleur donut de New York. Avec ou sans glaçage, fourrés ou non, il y en aura pour tous les goûts. Attention ils ne sont pas à mettre entre n’importe quelles mains, surtout dans celles étant au régime. C’est riche, c’est gourmand, c’est cochon mais qu’est ce que c’est bon !

    1. THE DOUGHNUT PROJECT

    Pour Mademoiselle, la meilleure adresse à Donuts à ce jour! Avec des propositions de parfums différents qui varient tous les jours à côté des classiques. On vous sert ici des doughnuts légers aux saveurs intéressantes et délicieuses. Déjà ils sont à taille humaine et la brioche est légère à souhait avec un glaçage à tomber, et surtout pas gras!
    On a tenté l’une des propositions du jour, le « lemon love letter ». Totalement validé, il a été fini en 10 min après son achat. 
    Attention! Il n’y a qu’une seule enseigne dans Manhattan! Il est dans Greenwich village, près de Washington Square, avec quelques tables et une jolie boutique pour s’asseoir pour déguster.
    Premier prix : $3.75.

    2. DOUGHNUT PLANT

    Il y en a plusieurs à New York, 2 à Manhattan, 1 dans le Queens et 1 dans Brooklyn.

    Attention point histoire… Ici le doughnut est une histoire de famille. On pétrit la pâte des doughnuts depuis un siècle environ, on ouvre même des boutiques au Japon et on invente des doughnuts carrés fourrés à la confiture.
    Ici également des créations vous feront tourner la tête mais attention, soyez circonspects dans vos expérimentations avant de vous jeter sur des ovnis tels que le « Brooklyn blackout », les « gateaux doughnuts » tels que le carrot cake ou red velvet avec un glaçage au cream cheese… Ils sont vraiment consistants… On les a mangés en plusieurs étapes…sur plusieurs jours  . Mais c’est une expérience !

    Prix de départ: $2.50

    3. DOUGH 

    Les beignets sont GROS et imposants mais délicieux et surtout très peu gras.
    C’est la deuxième fois que nous écrivons cela car nous avons souvent tendance à trouver qu’une fine pellicule de gras reste au palais après l’ingestion des doughnuts. C’est une impression qui revient assez souvent.
    Pour cette fois-ci tout allait bien avec un chocolat pas du tout écoeurant et bien dosé.


    4. SHAIKH'S PLACE

    Grignotez des beignets fraîchement frits (fruit de la passion, caramel au chocolat salé) et sirotez du café au Stumptown Bar tout en regardant les boulangers dérouler leurs produits dans une cuisine ouverte. Direction Brooklyn  Bedford-Stuyvesant pour ce dernier cafe!

    Et vous? Quels sont vos adresses à Donuts? 





    Où dormir à New York? January 26 2020

    Cela n'est pas une surprise: New York coûte cher. Si vous êtes dans les préparations de voyage, l'une des difficultés est de trouver un bon hôtel. Part importante du budget de tout séjour dans la ville, c’est aussi la clef d’un voyage réussi ! Voici nos bons plans et conseils pour vous loger pas cher à New York (enfin moins cher…)

    1. COMMENT ET OÙ SE LOGER PAS CHER À NEW YORK ?

    S’héberger à New York n’est pas bon marché, si votre budget est très limité, on vous conseille d’oublier les hôtels (où il faut compter au minimum 100€ pour une chambre double décente pas à l’autre bout de la ville).

    Quelles sont les autres options ?


    • AirBnB

    AirBnB est devenu le premier choix pour de nombreux voyageurs. Si vous êtes seul ou en couple, privilégiez l’option « chambre privée » à louer et pour laquelle vous partagerez en général la salle de bain, cuisine, salon avec vos hôtes (bien regarder les conditions fixées pour éviter les mauvaises surprises).

    Au final, quand on visite New York, on est la majorité du temps dehors, donc ça peut être une bonne option pour faire des économies. En plus, c’est l’occasion de rencontrer des New Yorkais (ou du moins des gens qui y habitent).

    • L’échange de maison avec HomeExchange (ex GuesttoGuest)

    Echanger sa maison de manière réciproque (très compliqué) ou alors en « payant » grâce à un système de points accumulés lorsqu’on prête sa maison/appart au cours de l’année est une solution idéale pour ne pas payer son hébergement à New York. Sauf que voilà, la demande est forte, le nombre de points demandés par nuit pourra être élevé (il faut avoir fait de son coté quelques échanges pour en avoir accumulés assez), vous serez sûrement moins bien placé dans la ville et il faudra contacter des dizaines et dizaines de profils pour espérer trouver une place.

    • Le couchsurfing

    Pour les plus baroudeurs, vous pouvez tester le couchsurfing, littéralement dormir sur le canapé des gens. C’est (en général) gratuit et ça permet de faire des rencontres et d’échanger avec des locaux.


    • Payer moins cher son hébergement en s’éloignant du cœur de New York.

    En s’éloignant un peu du centre, on peut économiser sur l’hébergement. Attention tout de même à ne pas allez vous loger trop loin ou dans un quartier mal desservi par les transports en commun car vous perdriez alors beaucoup de temps dans les métros !! Une erreur qui pourra vraiment gâcher votre séjour à New York.

    Brooklyn est un super arrondissement mais il est gigantesque (plus de 2 fois la superficie de Paris intra-muros) et les prix ne sont pas du tout les mêmes d’un quartier à l’autre. 

    Dormir dans le Queens peut être une très bonne alternative, notamment aux alentours de la station de métro Queensboro Plaza, vous pourrez rejoindre Manhattan en 15/20 minutes par le métro (direct station Grand Central) et la vue pourra être très sympa !

    2.COMMENT CHOISIR SON HOTEL A NEW YORK & DANS QUEL QUARTIER

    NOTRE HOTEL À NEW YORK

    Nous étions au CitizenM Bowery et voici les raisons de notre choix qui ne fut pas un hasard mais le résultat d’une (longue) recherche et comparaison sur Booking.com !


    • Le quartier & la proximité du Metro.

    Si beaucoup de gens affirment qu’il faut dormir à Times Square pour être au cœur de la Grosse Pomme, nous ne sommes pas d’accord ! Nous avons été très contents DE NE PAS avoir choisi un hôtel là bas. Times Square, c’est du bruit en permanence, une foule de touristes, le symbole même de la société de consommation, des écrans géant allumés 24h/24h et finalement c’est tout sauf une ambiance new yorkaise!

    Nous étions dans le Lower Manhattan (au pied du métro Bowery). On oublie les gratte ciels et la foule, place à un quartier beaucoup plus agréable et hipster. 

    • Le design, le service et la déco de l’hôtel

    On est plutôt du genre à aimer les endroits stylés (Boutique Hôtels), et on fuit en général les hôtels de chaine standardisé, à la déco qui nous déprime. Ceci étant dit, l’ambiance peut se payer cher à New York… Avec le CitizenM on a trouvé une très bonne option d’hébergement qui reste « abordable » (pour NYC) par rapport à son confort, design et les prestations offertes.

    • Le rooftop CloudM

    La (belle) cerise sur le gâteau de cet hôtel, le CloudMun toit terrasse avec une vue à 360°sur la ville. On ne risque pas d’oublier ce premier matin où nous sommes montés là haut au 21e étage. Le soleil se levait aussi, c’était magique ! Le panorama était imprenable sur toute la ville.

    • Le prix

    Comme tous les hôtels à New York, les prix varient énormément selon les mois de l’année. Il faut savoir que janvier et février est une très bonne période pour ceux qui partent avec le plus petit budget. Il fera froid mais voir New York sous la neige doit être quelque chose d’enchanteur.

    • En avril 2019, en réservant à peine un mois avant, nous avons eu la chambre à 200€/nuit. (Sans le petit dej. À NYC il n’est souvent pas inclus… au CitizenM, il était à $17/pers)
    • Le meilleur prix: 130€ la nuit en chambre double (janvier, février par exemple).
    • L’automne (septembre-novembre) est une période très chère avec les fêtes d’Halloween ou encore le marathon, les prix s’enflamment à plus de 300€ la nuit…

    Bref, il faut regarder, comparer et sur Booking.com, on peut trouver de chouettes offres, alors autant se faire plaisir !

    • Le prix

    Comme tous les hôtels à New York, les prix varient énormément selon les mois de l’année. Il faut savoir que janvier et février est une très bonne période pour ceux qui partent avec le plus petit budget. Il fera froid mais voir New York sous la neige doit être quelque chose d’enchanteur.

    • En avril 2019, en réservant à peine un mois avant, nous avons eu la chambre à 200€/nuit. (Sans le petit dej. À NYC il n’est souvent pas inclus… au CitizenM, il était à $17/pers)
    • Le meilleur prix: 130€ la nuit en chambre double (janvier, février par exemple).
    • L’automne (septembre-novembre) est une période très chère avec les fêtes d’Halloween ou encore le marathon, les prix s’enflamment à plus de 300€ la nuit…

    Bref, il faut regarder, comparer et sur Booking.com, on peut trouver de chouettes offres, alors autant se faire plaisir !

    3. NOTRE SELECTION D'HOTELS À NEW YORK


    • Midtown / Central Park sud, Time Square, Chelsea et autour

    AU SUD DE CENTRAL PARK

    TIME SQUARE

    À HAUTEUR DE CHELSEA 


    • Lower Town / Soho, East Village, Greenwich Village, Lower East…

    On pense vraiment que c’est le meilleur endroit pour une première fois à NYC, très stratégique pour rayonner dans la grosse Pomme! Les quartiers sont supers sympas, plus calmes et plus authentiques.


    • Brooklyn

    DERNIER CONSEILS

    1. Réservez le plus tôt possible ! New York compte parmi les villes les plus visitées au monde, les meilleurs hôtels partent en premier… 6 mois en avance si vous pouvez et surtout si vous visitez NYC en haute saison (automne, fête de fin d’année, vacances scolaire d’été)

    2. Offre avec annulation gratuite : si vous vous y prenez tôt, pensez à cette option.

    3. Toujours prendre un hôtel à coté d’un métro (5-10min à pied maximum) pour vous déplacer rapidement dans la ville.

    4. Aidez vous des notations et avis clients Un hôtel avec moins de 7,5/8 est en général décevant, en terme de propreté, service ou confort.


    Mon Voyage à New York: Les Incontournables December 27 2019

    ---------
    New York en une semaine? Cela semble trop court, pourtant dans la ville qui ne dort jamais, tout est possible. C’est l’effervescence en permanence à New York, un conseil? Préparez votre voyage!  New York ne s’improvise pas au risque de tout rater (et/ou de se ruiner), il faut s’organiser !
    Afin de vous aider dans votre organisation, on vous a concocté une liste de dix activités, lieux et choses à voir lors d'un premier voyage à New York (et tout cela assortis de petits conseils de locaux)
    ----------

    (1) Times Square (Prévoir une heure ou deux)

    Commençons avec LE classique de New York, l’endroit le plus visité au monde, le plus emblématique mais également le plus détesté par les New Yorkais: Times Square, c’est à voir mais très rapidement car au final ce n’est ni plus ni moins que des écrans géants en masse avec des boutiques par centaines et des milliers de touristes… Tout dépend de vos centres d’intérêts bien sûr! S’y balader à pied en 1h est bien suffisant selon nous pour faire quelques photos, capter l’atmosphère commerciale et vite s’enfuir prendre l’air ailleurs ! 
    ------------

    (2) Le quartier de 'Midtown'

    Entre la 36e et la 52e rue et entre Park avenue et Broadway, il y a un concentré de grands classiques pour une première fois à New York. Commencez par le charmant jardin urbain de Bryant park, entouré de gratte-ciels, puis filez dans la New York Public Librairy (veillez à ses heures d’ouverture). Non seulement c’est une des plus grandes du monde mais elle est aussi magnifique !

    En revenant dans le centre, on passe devant la St Patrick’s cathedral qui même si la plus grande d’Amérique du Nord, ne nous impressionne guère car encerclée de building bien plus hauts qu’elle, c’est le contraire de chez nous!

    On débouche ensuite sur Rockfeller Plaza, toujours très animé avec patinoire l’hiver, terrasse de restaurants l’été. C’est juste à coté du Rockfeller Center, d’où l’on monte au Top of the Rock. Tout proche, le Radio City Music Hall, une fameuse salle de spectacle qui accueille notamment les Grammy Awards. Times Square est juste là.

    (3) Central Park


    Central Park est un incontournable ! On peut vous assurer qu’un peu de nature fait le plus grand bien ! Parce que le parc est immense (4km de long), certains apprécient d’y faire leur jogging, quant à nous, on vous conseille de le visiter en vélo pour gagner du temps et aussi parce que c’est très agréable! La nature se réveillait tout doucement début Avril… un peu tristounet, Mai et Juin sont mieux pour le printemps 😉 et en automne (Novembre) c'est magnifique avec les couleurs.

    (4) La Statue de la Liberté

    Un symbole immanquable offert par la France aux Etats Unis en 1886 pour célébrer le centenaire de l’indépendance du pays. Le mieux est de réserver la première croisière du matin (vous pouvez réserver ici) qui vous posera au pied de la statue. Quand vous avez terminé le bateau vous déposera sur Ellis island, tout comme les 12 millions d’immigrés qui sont passés par là au début du XXe siècle à la recherche d’une vie meilleure. Le musée est grand avec un parcours audio guidé assez bien fait, il faut juste prévoir du temps si vous souhaitez vous y attarder!

     

    (5) Le Financial District

    Une fois revenu de votre croisière à la Statue de la Liberté, profitez en pour découvrir le quartier historique de NYC. Imaginez que la mairie (City Hall) était à sa construction le plus haut building de la ville, aujourd’hui on ne la distingue même plus au milieu des tours !

    C’est ici que vous trouverez la bourse (Wall Street), Paul’s Chapel, mais aussi le mémorial du 11 septembre et la tour One World (on en reparle dans le N°8 – Observatoires de NYC). Un endroit chargé en émotion.

    (6) Soho, Greenwich & Meatpacking District

    Soho: Bien connu dans les années 60 pour ses galeries d’art nichées un peu partout, SoHo a toujours conservé ce côté bohème, artiste, qui se traduit aujourd’hui par des petites boutiques indépendantes, des coffee houses charmantes et des lofts débordant des idées d’artistes illuminés. 

    Greenwich village fut le quartier à la mode dans les années 60-70. Il rassemblait les artistes, intellectuels et les mouvements à contre courant. C’est aujourd’hui le 2e quartier le plus cher de la ville, on y trouve des lieux de tournage célèbre (Friends, Sex and the City) et pleins de bars de jazz, des cafés historiques, des restaurants bref là où on peut sortir le soir.

    Meatpacking District: l’ancien quartier des abattoirs est devenu le nouveau quartier branché de la ville, les warehouses désaffectés ont laissé place aux galeries d’art, aux marchés artisanaux (Gansevoort Market…) et à cette ligne ferroviaire aérienne transformée en véritable “coulée verte”, la merveilleuse High Line !

    (7) Highline (and the Vessel) 

    Dans le Meatpacking district (cf n°6 ci-dessus) avait été construit à l’époque une voie ferrée pour transporter les marchandises. C’est aujourd’hui devenu un parcours à pied en hauteur à travers la ville sur fond de street art et skyline (un peu l’équivalent de la Coulée Verte à Paris). Pour nous, un must do à New York, une autre vision sur la ville. Et encore mieux lorsque la végétation est là !

    Commencez la balade en montant au niveau du musée d’art moderne Whitney Museum of Modern Art (photo ci-dessus) et suivez le chemin jusqu’au bout, vous arriverez pile sur la nouveauté architecturale de 2019 : the Vessel !

    (8) La vue du ciel

    C'est la course effrénée des gratte-ciels à New York, se pose ainsi la question du choix des observatoires: Top of the Rock? Empire State Building? ou le nouveau observatoire du Hudson Yard 'The Edge'. 

    Si vous montez dans l‘Empire State (à partir de 36$/p), plus emblématique historiquement, la vue sera un peu plus haute et au cœur de la ville, mais vous ne verrez donc pas l’Empire lui même, logique !

    Il y a aussi le One World Observatory qui s’est substitué aux tours jumelles et qui offre la plus haute vue à 541m (soit 1776 feet/pieds en référence symbolique à la date d’indépendance des Etats Unis). 

    (9) Les musées 

    MoMa, Met, Guggenheim, il y en a pour tout les goûts! 

    Le MET (équivalent au Louvre pour schématiser) est immense, il faut donc vraiment organiser sa visite car on peut vite s’y perdre tellement la collection.

    Le MOMA : art contemporain.

    Whitney Museum of American Art: art moderne 

    (10) Brooklyn Bridge

    Traverser le Brooklyn Bridge est absolument fantastique ! C’est l’un des monuments les plus prestigieux et les plus visités de New York. Ce pont de près de 2 kilomètres de long traverse l’East River en reliant Brooklyn à l’île de Manhattan et offre une vue imprenable sur la skyline de New York.
    Sensations de liberté et de puissance garanties !

     


    New York en Décembre: que faire? les événements à ne pas rater December 08 2019

    Décembre est un mois très spécial à New York, les vitrines sont décorées de manière festive partout, chaque quartier a un magnifique sapin de Noël et il y a une atmosphère festive très spéciale dans la ville. Voici ce que vous pouvez faire à New York pendant le mois de décembre et ce que vous ne devriez pas manquer.

    Les événements importants du mois de Décembre 2019

    (1) Le Tour de Noël à Dyker Heights

     Les lumières de Noël de Dyker Heights sont la définition de l'esprit de Noël! Il est indispensable de visiter ce quartier de Brooklyn. Nous avons une visite qui s'y rend tous les jours jusqu'au 3 janvier, départ près de notre centre de voyage à 16h00. Vous pouvez réserver ici.

    (2) Les plus beaux marchés de Noël

     

    NEW YORK a des marchés de Noël extraordinaires, mon préféré est le Winter Village de Bryant Park. Ne manquez pas cependant le marché alsacien installé au Bowling Green - un vrai esprit de marché de Noël à la française, jusqu'au 21 décembre!

    (3) Radio City Christmas Spectacular

    Un classique de Noël, pour les plus petits comme les plus grands!

    (4) Le plus beau sapin de Noël

     

    New York possède le sapin de Noël le plus célèbre du monde, mais pas seulement au Rockefeller Center. Vous trouverez également de magnifiques arbres à:

    • Bryant Park
    • Bloomberg News Building
    • Washington Square Park
    • Madison Square Park
    • Lincol Center
    • The Plaza Hotel
    • Lotte Hotel

    (5) Les patinoires

    Une autre tradition de décembre: les patinoires! La plus connues étant située au Rockefeller Center, mais d'autres méritent le detour: 

    • Bryant Park
    • Pier 17
    • Wollman Rink Central Park
    • The Rink at Brokerfield Place

    (6) Les vitrines de Nöel

    La décoration de vitrine, surtout pendant la saison de Noël, vaut vraiment le détour. Les magasins aux plus belles vitrines sont: 

    • Bloomingdales
    • Macys
    • Saks Fifth Avenue
    • Bergdorf and Goodman
    • Alle zahlreichen Edeldesigner entlang 5th und Madison Avenue

    (7) Le pays du Père Noël

    Santa Land à Macys est hors de ce monde, avant d'arriver à Santa, vous allez passer devant diverses décorations richement décorées. Vous devez réserver à l'avance et vous pouvez le faire ici.

    (8) Les lumières en ville

     

    Les décorations du magasin Sachs offrent un spectacle, chaque jour de 17 à 21heures. Juste en face du Rockefeller Center!

    (9) Le magasin de jouets FAO Swartz 

    Une enseigne à New York qui vaut le détour!

    (10) Les restaurants en hauteur

    La plus belle façon de voir New York reste d'en haut! Pour une liste détaillée des restaurants en hauteur, cliquer ici.

    (11) La nuit de la Saint Sylvestre

     

    Pour une liste détaillée des événements pour le réveillon, c'est par ici

     


    La nuit de la Saint Sylvestre à New York November 23 2019

    Je ne sais pas pour vous, mais je prévois déjà de profiter d'un peu trop de champagne au soir de la Saint Sylvestre. La ville qui ne dort jamais sait comment faire la fête et comment célebrer le Nouvel An d'une manière très spéciale - il suffit de savoir où aller, car au fond, il y en a pour tous les goûts.

    Chaque option est unique, intéressante, gratuite ou luxueuse et bien sûr, il y a a fête la plus célèbre du monde, la grande soirée du Nouvel An à Times Square.

    La Saint Sylvestre sur Times Square

    C'est la fête la plus célèbre du Nouvel An dans le monde et une expérience unique qui se déroule dès le matin. Plus d'un million de personnes sont attendues! 

    Mon conseil: restez positif!  Le réveillon du Nouvel An à Times Square est intense. Ne laissez personne vous gâcher l'expérience.

    Plus de conseils:

    - Si vous voulez avoir une place centrale, vous devez être à Times Square au plus tard à midi.

    - Le Ball Drop est mieux vu sur Broadway, de la 43ème rue à la 50ème rue, et le long de la 7ème avenue à la 59ème rue.

    - Allez d'abord aux toilettes. La plupart des hôtels et restaurants du coin vous laisseront utiliser leur toilettes, mais vous risuez de perdre votre place si vous quitter le perimètre. 

     

    - Vérifiez la méteo! Habillez un peu plus chaud que prévu. C'est plus facile d'enlever des couches de vêtements que de geler sur place. 

    - Les sac à dos et gros parapluies sont interdits! Tous les sacs seront fouillés.

    Les meilleurs endroits pour voir les feux d'artifices

     

    Vous voulez voir des feux d'artifice à New York la veille du nouvel an, mais vous ne voulez pas aller à Times Square? Ne vous inquiètez pas, il n'y a pas de feu d'artifice officiel.

    Ci-dessous la liste des feux d'artifices au soir du 31:

    - CENTRE DU PARC, MANHATTAN

    L'année dernière, des feux d'artifice à Central Park ont ​​été tirés depuis le pont central situé au Bow Bridge. Ils ont donc été visibles de presque tout le parc. Si vous prévoyez d'entrer dans le parc pour y assistert aux feux d'artifice, vous devez vous y rendre au moins quelques heures avant minuit, car vous devez passer par les points de contrôle de sécurité et éviter les entrées pour piétons là où la circulation est intense. 

    Où s'installer?

    Fontaine Bethesda: L'entrée de cette zone ferme à 20h00. Cependant, si vous arrivez suffisamment tôt pour revendiquer une place, vous pourrez admirer les feux d'artifice dans un lieu magnifique et emblématique. Prenez une collation, habillez-vous et attendez-vous à beaucoup de monde.

    Sheep's Meadow: Si vous arrivez un peu plus tard, dirigez-vous vers le sud de la 72e rue pour accéder à la grande pelouse et profiter d'une vue magnifique. Peu importe votre entrée dans le parc, vous devrez passer des contrôles de sécurité: laissez les bouteilles de champagne passées en contrebande à l’hôtel.

    Rejoignez Midnight Run: inscrivez-vous à la Midnight Run annuelle de New York Road Runners. La musique et la danse commencent à 22h00 et la course de quatre kilomètres commence à minuit, juste sous le feu d'artifice.

    PONT DE BROOKLYN, MANHATTAN-BROOKLYN

    - L'un des meilleurs points de vue sur la pointe sud de Manhattan où vous pouvez également voir la statue de la liberté. Des feux d'artifice sont prévus à minuit sur une péniche entre Liberty Island et la Statue de la Liberté.

    Où regarder?

    Pont de Brooklyn: La partie centrale du pont offre les meilleures vues. Les tentatives pour y arriver au plus tard à 22 heures, comme d'habitude beaucoup de gens se rassemblent sur le pont.

    Brooklyn Heights Promenade: sur la promenade de 600 mètres, il y a une vue magnifique sur la Skyline. Un super endroit pour fêter le nouvel an.

    Brooklyn Bridge Park: Pas moins spectaculaire que sur la promenade de Brooklyn Heights et généralement plus facile d’obtenir une place avec de superbes vues.

    PROSPECT PARK, BROOKLYN

    Pour la 39e année consécutive, le Grand Army Plazza organise un grand feu d'artifice au parc Prospect, ainsi que des spectacles. L'événement est gratuit et relativement détendu par rapport aux autres partis.

    Où regarder?

    Grand Army Plaza: L'endroit ouù le festival se deroule le festival et oú la vue est la meilleure.  

    West Drive à Prospect Park: les pétards sont tirés dans la prairie la plus au nord du parc. Vous avez donc une vue fantastique sur la route qui serpente du côté ouest.

    Le musée de Brooklyn: Suffisamment éloigné pour se reposer un peu de la foule, mais vous pouvez toujours voir le feu d'artifice relativement bien.

    CONEY ISLAND, BROOKLYN

    Chaque année, la fête du Nouvel An de Coney Island a généralement lieu sur la promenade principale, proposant des spectacles, de la musique en et (sauf s'il fait trop froid) des manèges gratuits. Bien entendu, le feu d'artifice de minuit ne fait qu'ajouter à la magie.

    Où regarder?

    Coney Island Broadwalk: Honnêtement, vous avez une vue incroyable, peu importe où vous vous trouvez sur le trottoir. C'est vraiment le meilleur endroit à regarder.

    Brighton Beach Broadwalk: si vous souhaitez vivre une expérience amusante au bord de l’eau, vous aurez un spectacle tout aussi joli avec une foule moins nombreuse. Suivez simplement la promenade en direction de l’Est qui mène à Brighton Beach.

    Meilleure soirée & Croisières 

    Dites adieu à 2019 lors d'une fête ou d'une excursion en bateau. À New York, il y a un large choix!

    VOYAGE EN BATEAU AU NOUVEL AN

    Tous les bateaux se rassemblent vers minuit près de la Statue de la Liberté pour admirer le feu d'artifice. Il existe différentes offres allant de luxurieux à quelque chose de plus simple, qui se reflète également dans le prix. 

    (Voici le lien de celui que nous offrons ici : https://monvoyageanewyork.myshopify.com/products/special-feter-le-nouvel-an-en-croisiere-a-new-york)

    CLUBS & BARS

    Concernant les bars ou clubs de NY, il n'y a pas besoin spécifiquement de réserver pour y aller mais bien sûr il faudra etre patient pour pouvoir y entrée. Important, il faut vous munir de votre piece d’identité (passeport quasi obligatoire).

    On vous conseille la superbe terrasse-bar avec vue sur l’Empire State Building au 230 Fifth Rooftop. Vous ne serez pas déçu du spectacle et les prix sont très abordables.

    Les meilleurs évènements de la Saint Sylvestre

    Quand je pense aux événements du Nouvel An à New York, la célébration du Nouvel An à Times Square est probablement la première chose qui me vienne à l’esprit. Alors que le reste du monde regarde un million de personnes geler dans Midtown, le reste de New York semble figé comme lors de la panne de courrant en 1999. En plus des fêtes, des croisières et des feux d'artifice, il y a aussi de grands événements. En voici quelques-unes que j'ai choisies pour vous.

    Extravaganza du Nouvel An 

    L'un des meilleurs restaurants de la ville. Il accueille un réveillon festif et luxueux pour ceux qui préfèrent les cordes et les cuivres du groupe de jazz qui vous fera dancer tout la nuit. Menu de quatre plats de Philip Sireci - pensez aux truffes au miel, à la courge au miel et au filet mignon frit - parfait pour une "occasion spéciale". 

    Pour les billets, envoyez un courriel à dasha@goodnightgroup.nyc.

    Le bal des Illuminati

    Inspiré par le bal inouï de 1972 de Marie-Hélène de Rothschild, qui a amené à Paris Salvadore Dali et Audrey Hepburn masquée, cette soirée éblouissante attire 1 000 des fêtards les plus créatifs de la ville pour une soirée magique dans l'ancienne Williamsburg Savings Banque. Rituels occultes, danses, performances et rencontres énigmatiques, vous n'êtes pas prêt d'oublier cette nuit! 


    40 ans au coin de rue le plus célèbre du monde. November 11 2019

    _____________
    Dans un endroit où personne ne reste immobile très longtemps, John Galanopoulos n'a pas envie de bouger. Depuis 40 ans il se tient tous les jours au coin de la 46e Street et Broadway, vendant des hots dogs à des touristes et travailleurs confondus. "Je suis ici et j'y resterai le plus longtemps possible", a déclaré Galanopoulos.
    _________________________________________________________________________

    Un Enfant Immigré

    Ses parents furent les premiers à tenir un stand à hot dogs que Galanopoulos rejoindra plus tard à l'âge de 14 ans. C'était seulement quelques années après son émigration de Grèce aux États-Unis. Il parlait à peine anglais.

    "C'était assez difficile de suivre le rythme des autres enfants et je me sentais un peu bizarre", a expliqué Galanopoulos.

    Bientôt, il travailla à plein temps à Times Square, moins convivial au début des années 1980. Plusieurs fois, il dut passer la nuit sur place pour empêcher son concurent de prendre sa place.

    "Je devais rester ici toute la nuit", se souvient Galanopoulos. "J'ai dit: 'Les gens, c'est mon coin, je vais rester ici et vous devrez trouver un autre endroit.'"

    Changements à Times Square

    Au fil du temps, il a vu son emplacement devenir plus précieux, avec Times Square devenant une ville dans la ville, sur le format Disney. "Maintenant, je pense que c'est mieux pour les affaires car il y a beaucoup plus de tourisme et plus de gens qu'avant", a déclaré Galanopoulos.
    -
    La journée de Galanopoulos commence avant même que la plupart des gens pensent à manger un hot-dog. Après avoir fait la navette depuis le New Jersey, il prend son chariot à la 39th Street et la 11th Avenue vers 8 heures du matin et le pousse à Times Square avec l’aide d’un petit moteur. "J'ai poussé mon stand pendant 20 ou 25 ans", a déclaré Galanopoulos. "Tu vois, je suis un peu en forme, mais dernièrement j'ai décidé d'installer un moteur parce que je vieillis."
    -
    Il dit qu'il vend pour 300 dollars de nourriture tous les jours, des bretzels aux sodas. Ses hot dogs sont assaisonnés selon une recette secrète qu'il a perfectionnée au fil des années. "Un peu de citron, un peu de vinaigre, je ne peux pas tout vous dire", a-t-il déclaré. "Hé, certains clients disent que je suis accro" Certains des clients sont en effet devenu ses amis au fil des années.

    Une amitiée pour la vie

    "Il est venu à la Bar Mitzvah de mon fils et je suis allé au mariage de sa fille", a déclaré un client de longue date, Kevin Zavian. Galanopoulos a déclaré que son fils et son gendre finiraient par prendre le contrôle du stand, mais pas dans un avenir proche.

    "J'ai l'impression que c'est ma maison", dit-il en regardant autour de Times Square. "Tout a changé autour de moi. Autrefois, c'était un Howard Johnson, le bâtiment a été détruit pour en construire un nouveau, mais je pense que je serais toujours là."

    _______________________________________________________________

    Pour plus d'histoires sur New York, choisissez notre Bronx, Brooklyn & Queens Tour! 

    Chaque mardi, jeudi et samedi! À réserver ici.


    Novembre à New York November 10 2019

    Novembre est toujours une bonne idée à New York. Journée encore ensoleillées, températures pas encore trop froide et bonne humeur au menu. Central Park est toujours dans ses couleurs d'automne et les prenieres décorations de Noël apparaissent. Ci-dessous une liste, non exhaustive, des meilleures choses à faire à New York en Novembre. 

     

    Les évènements les plus importants à New York en Novembre

    (1) La Parade de Thanksgiving

    Thanksgiving est toujours le troisième jeudi du mois de Novembre. Cette année cela tomber le 28 Novembre. La fameuse parade, organisée par Macy's, est le même jour, de 9h à 12 heures. Pensez à vous couvrir chaudement! 

     

    (2) Le Black Friday

    • Black Friday:  Commence le lendemain de Thanksgiving, cette année le 29 Novembre à minuit. 
    • Macy's est l'enseigne la plus connue et ouvre à 17heures le 28 jusqu'à deux heures du matin! Puis réouvre à 6 heures du matin le 29.
    • N'hésitez pas à passer dans notre boutique pour récupérer votre bon de réduction complémentaire!

     

    (3) Les marchés de Noël

    La saison des marchés de Noël à officiellement débutée! Bryant Park, Columbus Circle, Union Square, etc., vous trouverez un marché de Noël à chaque coin de rue! 

    Et si vous êtes encore à New York en Décembre, n'hésitez pas à choisir notre tour à Dyker Height pour avoir le plein de Noēl! 

     

    (4) The Radio City Christmas Spectacular

    Le fameux spectacle des Rockettes commence le 8 Novembre jusqu'au 5 janvier. C'est l'un des incontournable des activités de Noël à New York.

     

    (5) Le Tri-Borough tour (Bronx, Queens & Brooklyn

    Notre tour du Bronx, Queens et Brooklyn continue, chaque mardi, jeudi et samedi. Départ à 9 heures depuis notre bureau: ticket reservables ici.


    Octobre à New York - Évènements & Incontournables October 05 2019

    Voyager à New York en Octobre est une excellente idée. Les feuilles de Central Park commencent à se colorer, les températures sont généralement idéales, pas trop chaudes, pas trop froides, le soleil est presque présent tous les jours et le dernier jour du mois, Halloween, est un événement à ne pas manquer. Vous trouverez ci-dessous une liste d'idées d'activités pour ce mois d’octobre à New York.
    -------------------------------

    Les événements à ne pas rater en Octobre:

    L'ouverture des patinoires 

    - Patinoire du Rockefeller: ouverture le 12 octobre 2019, l'une des plus célèbres patinoires du monde.
    - Patinoire de Bryant Park: La patinoire de Bryant Park ouvrira ses portes le 31 octobre 2019 à compter de midi et resteront ouvertes jusqu'au 1er mars.
    -Patinoire de Central Park: la date exacte n’est pas encore spécifiée, mais ce sera la fin octobre.

    Halloween à New York

    - Défilé d'Halloween: Le plus grand défilé d'Halloween au monde a lieu le 31 octobre 2019 dans le West Village.

    Columbus Day Parade

    - Columbus Day et Columbus Day Parade: Le lundi 14 octobre 2019 sur la 5th Avenue, ll'un des plus grands défilés de la ville de New York avec 35 000 participants allant de la 44ème rue à la 72ème rue. Commencez après le service dans la cathédrale Saint-Patrick, qui commence à 9h30.

    New York Comic Con

    - Comic Con New York: Du lundi 3 au 6 octobre 2019. La culture geek ayant un impact indéniable sur le divertissement grand public, le New York Comic Con est devenu l'un des événement annuel majeur pour plus de 180 000 amateurs de bandes dessinées, anime, manga, jeux vidéo, jouets, films et télévision du monde entier. De grands noms émergent pour les autographes et d'autre projections.

    Les débuts de la saison de NBA 

    - NBA Basketball: Le début de la pré-saison de basketball NBA a lieu le 4 octobre et la saison proprement dite débute le 22 octobre. Les billets pour les matchs des Knick et Brooklyn Nets de New York sont disponibles sur notre site our dans notre agence!

    Début de la saison de hockey sur glace NHL

    - Hockey sur glace de la NHL: Le début de la saison de hockey sur glace de la NHL a commencé à la fin du mois de septembre. Les billets pour les Rangers ou les Insulaires sont disponibles également sur notre site ou via notre agence.

    Les Rooftops à New York

     

    - Le Rooftop Tour: Octobre est un bon mois, car il ne fait ni trop chaud ni trop froid pour participer à notre visite des rooftops! Durant notre visite, vous verrez 3 bars/clubs en une soirée! Vous pouvez réserver votre place ici.


    Top 10 des Restaurants avec une vue imprenable sur New York September 11 2019

    "Je donnerais le plus grand coucher de soleil au monde pour une vue de l'horizon de New York."- Ayn Rand
    ____________
    New York a été conçu pour des personnes au train de vie infernal, oubliant totalement les grands espaces. Mais ne faites pas attention aux histoires selon lesquelles les gratte-ciel ont éteé construit par manque d'espace. La vérité est que tout le monde sur terre veut avoir une vue imprenable du ciel, et pour cela, New York ne manque pas de resources. Voici notre Top 10 des restaurants à New York avec comme idée que la nourriture est moins importante que la vue. 
    ________________________________________________________________________

    1. Manhatta

    Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

    Prix: 💰 💰 💰    

    Nourriture: 🥘 🥘 🥘  

    Cela devrait être suffisant de dire que le restaurant est situé au 60ème étage: ca annonce la couleur. La vue et le service sont les premières choses qui impressionnent, mais une fois installé, vous apprécierez également les plus petits détails, par exemple le fait qu'il y ait beaucoup de place à l'intérieur. 

    Tandis que l'emplacement est parfait, on ne peut pas en dire autant à propos du prix. Manhata n'a qu'un prix fixe pour trois plats. Pour être honnête, les plats font l'affaire mais il n'y a rien de très excitant. C'est au final décevant qu'un lieu si unique offre une nourriture si banale. 

    La bonne nouvelle: rien de ce que vous mangez ici ne vous empêchera de dormir la nuit et vous de devriez pas avoir de remord! Le prix est de 88 $, frais de divertissement compris - et si vous êtes à mi-chemin entre une assiette Wagyu et une bouteille de malbec français, vous aurez le foi bien rempli avec en prime une vue imprenable. Découvrez le restaurant avec Google Earth. Vous murmurerez certainement "C'est une très bonne affaire pour finir"

    _________________________________________________________________________

    2. ONE Dine

    Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

    Prix: 💰 💰 💰    

    Nourriture 🥘 🥘 🥘  

    Dire qu'une soirée au Ground Zero au 107ème étage de la Tour Nord du One World Trade Center est une question de nourriture, cela voudrait dire qu'un jeu des Mets est consacré aux hot dogs. Bien sûr, vous êtes là pour manger, mais vous êtes surtout là pour la vue. New York est le plat principal de One Dine, avec sa vue panoramique sur la ville.

    En tant que restaurant le plus haut de l'hémisphère occidental, situé au sommet du One World Trade Center, le One Dine propose un menu de saison et des cocktails avec vue sur Manhattan et le New Jersey. Les réservations sont obligatoires. Notez que pour l'ascension vers l'observatoire au 101ème étage, un ticket est nécessaire. Consultez notre centre de voyage si vous avez besoin d'aide pour réserver.

    _________________________________________________________________________

    3. The River Café

    Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

    Prix: 💰 💰 💰 💰  

    Nourriture: 🥘 🥘 🥘  

    Dans les années 60, alors que seuls les rats, les dockers et les gangsters cohabitaient dans le secteur riverain de Brooklyn, Michael O'Keeffe n'y voyait que de la  romance. Il imaginait déjà des fleurs en masse, un pianiste sur son Steinway, un rideau de verre encadrant le pont de Brooklyn et les lumières prenantes de Manhattan. Prenant chacun de ces élèments sur une péniche et après avoir attendu pendant 12 ans pour l'autorisation, son rêve est né en 1977 quand le River Café a finalement jeter l'ancre. 

    Depuis, le River Café est toujours accessible en descendant une allée pavée avec des lanternes et une petite forêt de plantes de chaque côté, comme si la maison de Blanche-Neige était au bas de la route. L'entrée enchante les randonneurs qui suivent la route sinueuse et ne sont renvoyés que parce qu'ils n'ont pas de veste appropriée, (et oui, tenue de soirée obligatoire) ou ni de réservations (également obligatoire).

    Ceux qui ont accès traversent un court chemin menant à la salle à manger flottante, où les capitaines montent la garde en smoking noir. Des  fleurs; à gauche, un pianiste et le souvenir approfondit de musiques "Quand je suis près de toi, ma chérie, les étoiles remplissent le ciel. Tellement amoureux de toi chez moi".

    _________________________________________________________________________

    4. The Aviary NYC

    Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

    Prix: 💰 💰 💰 💰  

    Nourriture: 🥘 🥘 🥘 🥘

     

    Trouver une expérience gastronomique vraiment unique est un défi pour une ville spécialisée dans des milliers de plats cinq étoiles.

    L'Aviary situé au luxueux hôtel Mandarin Oriental de New York propose une expérience culinaire unique. Situé le long de Central Park, au 35ème étage de l'hôtel, le restaurant propose une ambiance paisible et luxueuse dans un style contemporain à la touche orientale, entouré de murs de verre donnant sur le centre-ville et Central Park.

    __________________________________________________________________________

    Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

    Prix: 💰 💰  

    Nourriture: 🥘 🥘

    Cet endroit est une expérience toute entière, ne vous inquiétez pas d'avoir une bonne place. C'est le seul restaurant tournant à New York qui fait une rotation complète toutes les heures, donnant à la salle entière un panorama complet. La nourriture est bonne, sans plus. Les menus à prix fixe pour le dîner et le buffet du brunch au restaurant proposent en effet une cuisine américaine / continentale.

    _________________________________________________________________________

    6. Robert

    Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙

    Prix: 💰 💰   

    Nourriture: 🥘 🥘

    La vue sur Central Park, Broadway et Columbus Circle est géniale, la nourriture n’était pas mon premier choix et la salle était si colorée que j’avais peur des crises d’épilepsie.

    Cela ne veut pas dire qu'il ne vaut pas le peine d'être essayer, comme vous le savez, il y a beaucoup de discussions sur le goût. La bonne nouvelle est que l’addition du repas vous permet une entrée à prix réduit au musée situé juste en dessous et des prix réduits dans la boutique de cadeaux.

    ________________________________________________________________________


    Les unités de mesure et le vocabulaire New Yorkais September 06 2019

    Certains termes sont spécifiques à New York et ne sont familiers que des résidents, alors que d’autres sont intéressants à savoir, par exemple, quand il faut demander son chemin.
    Les unités de mesure sont également différentes de celles utilisées en Europe.
    Ainsi, on vous présente une liste qui vous aidera à trouver votre chemin plus facilement et plus rapidement à New York, mais également aux États-Unis.
    __________________________________________________________________________

    Les unités de mesure

    Les Américains utilisent l'ancien système "impérial", ainsi que le Fahrenheit et non le Celsius, héritage de l'Empire britannique. Voici les principales unités de mesure et de conversion. 

    > Les unités de longueur:

    - 1 mile équivaut à 1,6 kilomètre;

    - 1 pouce équivaut à environ 25 millimètres ou 2,54 centimètres;

    - 3 pieds correspondent à presque un mètre, plus précisément 1 pied sont 30,48 cm unités de poids ;


    > Les unités de poids:

    - 1 kilogramme est 2 livres;

    - 1 livre correspond à 454 grammes;


    > Les unités de température:

    - 0 degrés Celsius sont 32 degrés Fahrenheit;

    - 24 degrés Celsius est 75 degrés Fahrenheit;

    Pour convertir Celcius (C) en Fahrenheit, utilisez la formule suivante (C * 1.8) + 32


    > Unités de volume pour liquides:

    - 1 gallon est 3,78 litres;

    - 1 tasse correspond à 0,23 litre
    ___________________________________________________________


    Le vocabulaire courant


    Les Américains utilisent des termes comme "un bloc", ce que les Européens ne diront pas lors de leur premier voyage dans le pays. Voici quelque exemple de vocabulaire
     qui vous facilitera la vie à New York mais aussi aux États-Unis. 

    - un bloc: la distance entre les rues, par exemple. de la 42e rue à la 43e rue ou de la 5e à la 6e avenue;

    - a cab: c'est ce que les New-Yorkais appellent un taxi;

    - Uptown: tout au nord du point de vue ou au-dessus de la 59ème rue;

    - Downtown: tout ce qui est au sud du point de vue ou juste en dessous de 14th Street;

    - Midtown - tout entre les 14ème et 59ème rues;

    - West Side - le côté Hudson de la ville;

    - East Side: le côté qui longe la East River;

    - the 5 boroughts:  les Cinq arrondissements; le Bronx, le Queens, Brooklyn, Manhattan et Staten Island;

    - a cop: un flic - un policier;

    - the train or the Subway: le métro;

    - a doorman: le portier/concierge;

    - Bouncer: le videur de boîte;

    - a smoke: une cigarette

     

     


    La réouverture du MoMa September 02 2019

    Cet automne, le 21 octobre pour être exact, le Museum of Modern Art (MoMa) reouvrira ses portes après une brève fermeture. La réouverture apportera bien plus que de simples galleries:

    En effet, le MoMa repense la manière dont l'art est introduit: les visiteurs pourront s'attendre à une toute nouvelle expérience avec de nouvelles perspectives. Sept (7) nouvelles expositions seront ainsi ouvertes le 21 octobre:

    - Environment avec onze (11) séparateurs d'eau;

    - Installations sonores par David Tudor;

    - Betye Saar et les Legendes de la fille noire;

    - Pope.L, 1978-2001;

    - Voyage d'abstraction;

    - Les installations multimédias de Haegue Yang; et

    - la Private Live Public Space, une installation de fils amateurs. 

    Les Picasso et Van Gogh seront toujours là, mais les 3.600 mètres carrés d'espace supplémentaires permettront au MoMa d'attirer l'attention sur des nouvelles oeuvres: des artistes feminin, latinos, asiatiques, afro-americains et d'autres artistes négligés tels que Shigeru Onishi, photographe expérimental japonais ou encore Hervé Télémaque, peintre né à Haïti en 1961.


    Les pizzas à New York - Top 10 August 30 2019

    La ville de New York à besoin de pizza tout comme une fleur à besoin de lumière ou d'un métro à besoin d'un conducteur de ram. En d'autres termes, la pizza est essentielle à New York et il existe une multitude de variétés qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète. Grand amateur de pizza depuis des années, j'en connais un rayon et c'est ainsi que je vous ai concocté mon Top 10 des pizzérias New-Yorkaise. 

    1. Don Antonio

    Adresse: Hell's Kitchen, 309 W 50th St, New York, NY 10019 - Coût $$$$$

    Ce n'est pas loin de notre agence de voyage, je l'ai découvert un soir d'été. Nous venions de louer notre bureau et j'étais tellement excité que je ne savais pas où je marchais. Quand je me suis réveillé, je me suis retrouvé dans ce magasin. Depuis, je ne pense plus qu'à cette pizzeria et y retourne au moins une fois par semaine.

    2. Artichoke Basille's Pizza

    Adresse: Highline Park 114 10th Ave, New York, NY 10011 - Kosten $$$$$

    Probablement les meilleurs 6 dollars que vous aurez investis dans votre vie. Francis Garcia et Sal Basille ont apporté leur célèbre pizza crémeuse aux artichauts de Staten Island à Manhattan, et rien n’a jamais été pareil! Plus célèbres pour une soirée, vous trouverez les plus jolies filles et les mecs les plus cools après une longue nuit en boite de nuit. 

    3. Ribalta

    Adresse: Greenwich Village 48 E 12th St, New York, NY 10003 - Kosten $$$$$

    Dans le charmant quartier de Greenwich Village se trouve cette grande pizzeria de Naples. À part le prix, qui est un peu raide, tout est irrésistible, comme en Italie. Si vous vous présentez lors d'un match de football du SSC Naples, ne songez même pas à participer, surtout si vous êtes sympathisant de la Juventus.

    4. Lions & Tigers & Squares Detroit Pizza

    Adresse: Chelsea 268 W 23rd St, New York, NY 10011 - Kosten $$$$$

    Le carré simple est doux et pâteux. La marinara est aussi épaisse que de la boue. Et l’essentiel pour le définir à la manière de Detroit: cette palissade aux arêtes vives faite de fromage croustillant sur les bords supérieurs rend vos genoux adoucis. Mon taux de cholestérol va chez le médecin après une part de cette pizza mais que puis-je dire, je ne serais pas vraiment désolé si je mourais dans ce magasin.

    5. Joe's Pizza

    Adresse: West Village 7 Carmine St, New York, NY 10014 - Kosten $$$$$

    Spiderman a été filmé ici et c'est le seul amour auquel Leonardo di Caprio est resté fidèle. Cette pizza a un statut culte à New York, mais pas seulement parce que sa célèbre et riche pâte a bon goût.

    6. Prince Street Pizza

    Adresse: SoHo 27 Prince St A, New York, NY 10012 - Kosten $$$$$

    Voici le meilleur morceau de pizza sicilien à la croûte épaisse, sauce tomate épicée, mozzarella, petites "tasses à saucisses au piment" épicées pour recueillir l'huile et peut-être que le dernier ingrédient est un peu ensorcelé, car après tout les gens reviennent comme par magie. 

    7. Sottocasa Pizzeria

    Adresse: Harlem 27 Prince St A, New York, NY 10012 - Kosten $$$$$

    Un Italien qui a vécu pendant des années à Wolfsburg et pensait pouvoir transporter sa pizza jusqu'à la Big Apple. Il a réussi et il est le plus célèbre fabricant de pizzas de Harlem. Je conseille même aux végétariens de pêcher et de goûter à ma pizza préférée : Prosciutto di Parma.

    8. Emmy Squared - Brooklyn

    Adresse: Williamsburg 364 Grand St, Brooklyn, NY 11211 - Kosten $$$$$

    Vous êtes adulte, ce qui signifie responsabilité et taxes, etc., mais cela signifie également que vous pouvez manger ce que vous voulez. Si vous voulez des crêpes pour le dîner, personne ne vous arrêtera. Et si vous voulez une superbe pizza à la croûte et au fromage fondu, les employés d’Emmy Squared vous demanderont simplement si vous souhaitez ajouter des gaufres à la mayo comme accompagnement.

    La pâte à la mode moelleuse et cheesy de style Detroit ont une croûte croustillante et sont garnis d'éléments tels que des poivrons à la banane et une vinaigrette ranch épaisse. Bien sûr, vous aurez probablement (définitivement) un mal de ventre, sans que votre mère ne vous empêche de trop manger, mais vous devez toujours essayer cette pizza.

    9. Rizzo's Fine Pizza

    Adresse: Queens 30-13 Steinway St, Astoria, NY 11103 - Kosten $$$$$

    Quand j'habitais à Astoria, j'avais une plus petite chambre, une sorte de demi-armoire, et je n'avais jamais voulu partir, même si je pouvais déjà me permettre de louer à Manhattan. La principale raison? Cette pizza. 

    10. Basile's Pizza

    Adresse: New Jersey 89 Washington St, Hoboken, NJ 07030 - Kosten $$$$$


    J'ai décidé de garder le Panorama Tour dans l'esprit des gens et je pensais que cela se mêlait aux émotions de New York, aux lumières de New York et aux meilleures vues sur la ligne d'horizon pour en faire une expérience inoubliable.

    Depuis, nous avons ajouter une part de pizza de cette enseigne dans notre Panorama Tour

     

     


    Combien coûte une semaine à New York? August 27 2019

    "Selon certaines informations, le Président Obama et sa famille pourraient s'installer à New York à la fin de son mandat. Malheureusement, la ville est si chère qu'il recherche un autre ex-président comme colocataire."
    - Jimmy Fallon
    __________________________
    New York est l'une des villes les plus chères du monde, et il est très compliqué d'organiser son budget pour un voyage dans la ville qui ne dort jamais. Vous devez tenir compter de différentes dépenses, certaines plus importantes que d'autres. 
    J'ai mis en place trois types de budgets: (1) serré; (2) moyen; et (3) large. C'est établi pour deux personnes restant une semaine à New York (7 nuits).
    Contient le vol + hébergement + nourriture + visites touristiques + shopping + extras
    C'est une estimation de ce que vous allez dépenser sur la base de ma propre expérience. Vous avez donc au moins une idée. 

    Combien d'argent avez-vous besoin pour une semaine à New York?

    Les facteurs à prendre en compte avant de voyager

    Tout d’abord, vous devez décider du moment où vous souhaitez vous rendre à New York. Les tarifs des vols et des chambres varient en fonction de la saison.

    La meilleure saison va de janvier à mars. Les saisons qui attirent le plus de touristes sont les vacances scolaires (Pâques, été, Halloween, Thanksgiving, Noël et Nouvel An).

    L'hébergement est un autre facteur important. Selon votre budget, vous pouvez payer entre 250 et 300 dollars US pour des hôtels haut de gamme à environ 90 dollars la nuit.

    Le mode de vie est également un facteur important. Préparer des sandwichs ou manger des pizza à 1$ ou dîner dans des restaurants plus coûteux? Se rendre à un spectacle sur Broadway, visiter des lieux d'intérêts, etc., tout cela à de l'importance dans la détermination de votre budget. 

    Les 7 facteurs qui me semblent les plus importants sont donc:

    (1) le vol (aller-retour);

    (2) l'hébergement (auberges, hôtels, appartements, etc);

    (3) le transport (aéroport);

    (4) les repas (petit-déjeuner; déjeuner et diner);

    (5) les visites; 

    (6) les achats; et 

    (7) les extras

    __________________________________________________________________________

    L'avion 

     

    Les vols sont généralement moins chers en basse saison, les réservations anticipées ont parfois un avantage, mais pas toujours. Il est toujours conseillé de consulter la page d'accueil des différentes compagnies aériennes. 

    > Budget serré: 450 $ à 600 $ par personne ou 900 $ à 1200 $ pour un aller-retour lorsque vous voyagez avec votre partenaire.

    > Budget moyen: Le prix moyen d'un billet d'avion varie entre 600 et 800 USD par personne, ou entre 1 200 et 1 600 USD pour un couple.

    > Budget large:En haute saison, les prix sont plus élevés, ou si vous souhaitez voyager en classe Affaires ou en Première classe, vous devriez envisager un budget d'environ 900 à 1 200 USD par personne ou de 1 800 à 2 400 USD pour un aller-retour pour un couple. 

    L'hébergement

    New York attire de nombreux touristes, les prix varient de mois en mois. Vous pourriez trouver une chambre hors saison à 150 $ et payer entre 250 $ et 300 $ pour la même chambre en haute saison! En gros, les hôtels du Queens et de Brooklyn sont légèrement moins chers ou meilleurs pour le même prix. 

    > Budget serré:  Vous pouvez trouver une chambre dans une maison privée (sur NY Habitat ou AirbnB) ou rester dans une auberge de jeunesse. La nuit coûte entre 45 et 50 USD par personne ou entre 630 et 700 USD pour une semaine avec votre partenaire.

    > Budget moyen: Le visiteur moyen à New York peut réserver un hôtel dans une fourchette de prix entre 170 $ et 250 $ par nuit, soit entre 1 190 $ et 1 750 $ par semaine pour un couple.

    > Budget large: Les hôtels de luxe commencent généralement à 400 $ et plus par nuit. Une semaine à l'hôtel de luxe coûtera au moins 3000 $.

    Transfert aéroport 

     

    Votre premier problème à New York sera le transfert entre l'aéroport et votre hébergement. Le moyen de transport le plus économique est le transport en commun par train et par métro, un billet aller-retour coûte 16 $ par personne ou 32 $ pour un couple. Ensuite, il y a le service de navette, taxi ou UBER, transfert privé, etc. 

    Ensuite, vous devez vous déplacer à New York en métro, en taxi ou par exemple en vélo de ville.

    > Budget serré:  Si vous voulez vous rendre à l'aéroport avec la variante métro-Airtrain et n'utilisez que le Metrocard en "illimité" pendant 7 jours, il vous en coûtera 49 USD par personne et par semaine ou 98 USD pour deux.

    > Budget moyen:  Vous pouvez prendre une navette, puis le métro et de temps à autre le taxi. Cela fait du 250-300$ pour le transport.

    > Budget large: Si vous préférez être pris en charge par un chauffeur à l'aéroport, prenez un taxi pour revenir à l'aéroport, utilisez Metrocard indéfiniment pendant 7 jours et utilisez un taxi 5 à 10 fois par semaine. Votre budget sera de 400 à 500 $. 

    La nourriture

    Pas si simple à calculer: certains seront heureux avec un hot-dog à 3 dollars, d'autres préfèrerons un bon repas à 200 dollars dans un restaurant côté. 

    Supposons qu'un petit-déjeuner dans un Starbucks coûte entre 5 et 6 $ par personne (un café de base et une pâtisserie). A 7 Eleven, Dunkin Donuts, Prêt-à-Manger ... vous payerez un peu moins.

    La nourriture dans un restaurant rapide coûte entre 8 $ et 10 $ pour un plat principal + boisson + dessert. Il existe de petits restaurants ou épiceries fines où le plat principal (pizza, pâtes, viande, ...) coûte entre 10 et 12 dollars américains par personne. Un repas complet coûte entre 20 et 26 dollars par personne.

    En ce qui concerne les restaurants, toute grande ville peut coûter très cher. Mais il y en a beaucoup avec des menus complets (hors-d'œuvre + entrée + dessert) entre 50 $ et 60 $ par personne.

    > Budget serré:  Un petit-déjeuner et deux repas de restauration rapide, soit entre 25 et 30 $ par personne et par jour ou entre 275 et 460 $ par semaine avec votre partenaire.

    > Budget moyen:  Pour un petit-déjeuner, un snack-bar et un petit restaurant, vous payez avec votre partenaire entre 30 et 45 USD par personne et par jour, ou entre 460 et 650 USD par semaine.

    > Budget large: Si vous voulez un bon petit-déjeuner, un petit restaurant pour le déjeuner et un autre plus agréable pour le dîner, vous devriez envisager 50 à 90 USD par personne et par jour ou 700 à 1260 USD par semaine avec votre partenaire.

    Les visites

    Vous pouvez faire des millions de choses à New York: vols en hélicoptère, NBA, visites guidées, plates-formes d'observation, etc. Par conséquent, un pass peut être utile, surtout lors de la première visite. 

    > Budget serré: Le plus raisonnable est d'acheter un pass. Comparez nos pass sur notre site et choisissez celui qui vous convient le mieux. Coût environ 250 $ pour les deux.

    > Budget moyen:  Ici, je conseillerais également un pass. En outre, certains voudraient faire l'expérience d'un vol en hélicoptère ou d'un circuit. Nous offrons ce service sur notre site internet. Selon vos préférences, vous dépenserez entre 350 et 600 par couple.

    > Budget large: Si vous voulez vous offrir des vues et une visite privée, cela vous coûtera environ 800 - 1000 USD.

    Les achats

    Il y a de nombreux magasins, de vente de vêtements aux bijoux en passant par les souvenirs. Les prix sont très attractifs et vous pouvez rapidement avoir dépensé plus que ce que vous pouviez vous permettre. Il est donc important de se fixer un cap. 

    > Budget serré:  Si vous n'achetez pas beaucoup plus que des souvenirs de voyage, vous pouvez vous attendre à 30 $ à 65 $.

    > Budget moyen: Lorsque vous acheter dans des magasins comme Century 21 et des grandes marques, vous pouvez vous attendre à 250-400 $ pour toute la semaine.

    > Budget large: Si vous aimez les vêtements haut de gamme ou les boutiques de la 5ème avenue, cela peut facilement représenter environ 1 000 $ ou plus par couple.

    Les extras

    Des choses comme la vie nocturne ou des petites choses comme des gâteaux, des biscuits, etc, sont aussi quelque chose à faire ou essayer à New York.

    La vie nocturne de New York est en particulier coûteuse et compliquée à gérer car certains rooftop, clubs et bars ne laissent entrer que des personnes sur liste.

    Les prix pour un verre se situent généralement autour de 15 USD.

    > Budget serré: Si vous voulez manger de temps à autre un cupcake américain typique, boire un café et au moins une fois sur un rooftop, pour deux personnes ce sera entre 50 et 65 dollars US.

    >Budget moyen: Si vous souhaitez participer à notre Rooftop Tour et souhaitez un "extra" plusieurs fois par semaine, envisagez de dépenser entre 130 et 200 USD pour deux et pour une semaine.

    > Budget large: Si vous voulez prendre un café tous les jours, allez dans un bar et dégustez des friandises tous les jours, attendez-vous à dépenser entre 250 et 330 dollars par couple et par semaine.

    Alors combien d'argent faut-il prévoir pour une semaine à New York?

    Budget serré Budget moyen Budget Large

    Vol

    900 - 1.200 USD

    1.200 - 1.600 USD

    1.800 - 2.400 USD

    Hébergement

    630 - 700 USD

    1.190 - 1.750 USD

    3.000 - 3.500 USD

    Transport

    98 USD

    150 - 200 USD

    400 - 500 USD

    Nourriture

    275 - 460 USD

    460 - 650 USD

    700 - 1260 USD

    Visites

    250 USD

    350 - 600 USD

    800 - 1.000 USD

    Shopping

    30 - 65 USD

    250 - 400 USD

    1.000 USD

    Extras

    50 - 65 USD

    130 - 200 USD

    250 - 330 USD

    TOTAL

    2.233 - 2.838 USD

    3.730 - 5.400 USD

    7.950 - 9.990 USD

    Total par personne

    1116 - 1419 USD

    1.865 - 2.700 USD

    3.975 - 4.995 USD

     En conclusion

    Comme vous pouvez le constater, un voyage pour deux coûtera environ 2 000 dollars.

    Cependant, je vous recommande de prévoir un minimum de 2 200 dollars pour deux. Pour être vraiment à l'aise pendant une semaine, comptez environ 3 500 $.

    J'espère vous avoir un peu aidé avec cet article afin que vous puissiez facilement préparer votre voyage à New York. À bientôt sur New York!


    Les meilleures boutiques de souvenirs sur New York August 07 2019

    En vous promenant à New York, vous remarquerez assez rapidement qu'il existe une multitude de boutiques de souvenirs. En réalité, c'est sur plus de 1 215 km/carré que s'étalent boutiques & autres échoppes: il est donc judicieux de limiter vos choix. 

    En premier lieu: évitez Times Square: en plus de devoir affronter la foule, c'est aussi là que les prix sont les plus élevés. Aussi, nous vous présentons une liste des meilleures boutiques de souvenirs sur New York, de quoi avoir une bonne alternative à Times Square!

    ___________________________________________________________________

    CHINATOWN 

    Si c'est les bonnes affaires que vous recherchez, c'est sur Canal Street qu'il faut se rendre! Située au coeur de Chinatown, la rue regorge de boutiques de souvenirs. Vous y trouverez tout les classiques: les T-Shirts "I Love NY", posters & cartes postales, bijoux bon marché, verres à liqueurs, etc.

    Une astuce avant d'acheter vos souvenirs: comparez les boutiques! et m'hésitez pas à négocier les prix.

    SAINT MARKS PLACE 

    Pour des souvenirs un peu plus "funky", c'est sur la place St. Mark qu'il faut vous rendre: situeé downtown, on y retrouve nos classiques, entre verres, bijoux fantaisies et même vêtements vintages. Il y a en effet de nombreuses friperies qui valent le détour!

    Et pour un souvenir plus permanent, il y a beaucoup de salons de tatouage ou de piercing, de quoi avoir New York dans peau!

    AUX PIEDS DU PONT DE BROOKLYN

    Pour des objets à petits-prix, des T-Shirts aux plaques d'immatriculation, en passant par les boules  de neiges, peintures, etc, n'hésitez pas à acheter vos souvenirs auprès des petits commerçants situés aux pieds du pont de Brooklyn, côté Manhattan. 

    Leurs prix sont bas pour la simple raison qu'ils n'ont pas d'entreprise à proprement parlé. Sans avoir à payer pour la location d'un magasin, ces commerçants peuvent se permettre d'offrir des prix attractifs.

    PiQ



    Les boutiques de jouets & cadeaux PiQ (se prononce "Pick") reflètent la ville qui les inspire tant. Tout comme New York, PiQ est inattendu, international et offre l'occasion d'un bon temps. 
    Avec des désigns ludiques, des livres amusants & d'autres jouets de créateurs, figurines et trésors mondiaux, tout le monde trouvera le cadeau qui fera sourire. 
    Pour trouver votre boutique PiQ, cliquer ici
    ARTISTS AND FLEAS
    Le monde de la création fait partie intégrante de New York. En plus d'avoir un souvenir unique & original, l'achat auprès d'artistes locaux aide les petits commerces. 
    En passant par "Artists & Fleas Markets" vous pouvez acheter quelque chose avec du caractère et une âme. Des T-Shirts imprimés à la main, des bijoux tous plus unique les uns que les autres, en passant par des cartes postales insolites pour envoyer à vos proches, il y a de tout! 
    Une fois votre souvenir en poche, promenez vous au marché couvert de Chelsea et déguster les meilleurs petit plats de New York! 

    Les Summer Streets à New York August 04 2019

    C'est au mois d'août que l'un des plus grand évènement du genre aux États-Unis revient à New York pour célébrer l'espace public. Le Summer Street 2019 ou "Rue de l'été, édition 2019" est en effet l'un des incontournable de l'été à New York. 

    Chaque samedi jusqu'au 17 août, c'est sur plus de 11 kilomètres que les New Yorkais peuvent se promener en plein milieu de la route! Du pont de Brooklyn jusqu'à Central Park, l'accès aux voitures est temporairement interdit.

    Organisé depuis plusieurs années par le département des Transports de la ville de New York, l'évènement se calque sur la Ciclovia de Bogota en Colombie ou même encore sur notre fameux Paris Plage. 

    L'objectif? Sensibiliser chacun surl'utilisation des modes de transport durables et alternatifs. De la même maniere, l'évènement encourage un mode de vie plus sain et une ville plus humaine. 

    Afin de réaliser ces objectifs, la ville s'associe à de nombreux partenaires afin de garantir une variété d'activités auxquelles chacun peut participer, et cela est totalement gratuit!

    ________________________________________________________________________

    Alors de quoi parlons nous en particulier? 

    Fermées entre 7h et 13h, Park Avenue devient le centre de plusieurs activitées sportives, tout âge et conditions physiques confondus, mais aussi des activités culturelles, artistiques et musicaux, le tout étant ouvert aux familles. 

    Il y a 5 arrêts sur Park Avenue: chacun offrant des activities spécifiques:

    - Uptown Stop (51st Street et Park Avenue):  c'est le coin rêvé pour les enfants avec de nombreuses activités gratuites. 

    - Midtown Stop (25th Street/Park Avenue): le coin pour les piques-niques avec beaucoup d'apéritifs gratuits à essayer. 

    - Astor Place Stop (Astor Place/Lafayette Street): le coin des danse avec en l'occurence un Festival de danse.

    - SoHo Stop (Spring Street/Lafayette Street): le coin sportif avec un mur d'escalade et une zone de fitness. Toujours gratuit!

    - Foley Square Stop (Center Street/Lafayette): encore plus d'aventures avec une tyrolienne et d'autres activités sportives. 

    Étant donné le grand nombre de participants chaque année (plus de 300 000 l'année passée), nous vous conseillons de vous y rendre tôt en journée afin de pouvoir profiter des activités les plus intéressantes.

    Par exemple, en ce matin du 3 août 2019, Lara Heimann, professeure de yoga et kinésithérapeute a organisé un cours de roga en plein air sur Foley Square, dépassant le record du Guinness de 399 personnes ayant effectué simultanément un mouvement vertical. 

    Une réservation à l'avance est recommandée pas pas obligatoire.

    La zone principale est facilement accessible via les lignes de métro 4, 5 et 6 ou bien tout simplement par vélo! 

    Pour ceux situés davantage en périphérique, le métro nord jusqu'à la 125 rue ou le LIRR jusqu'au termima Atlantique ou encore le NJ Transit jusqu'à Penn Station vous permettra d'arriver au plus près. 

    Profitez de la journée pour circuler en vélo! Sans voiture tout est plus facilement! Cliquez simplement ici

     


    Ce que les films et émissions de TV montrent, de façon faussée, sur la vie à New York July 26 2019

    Indépendamment de ce que "Girls" et "Sex and the City" nous font croire, vivre à New York en tant qu'écrivain n'est pas la chose la plus glamour.
    ________________
    • New York City a longtemps été la destination de rêve pour de nombreux citadins ambitieux, en partie grâce au nombre considérable de films et séries TV réalisés à Manhattan.
    • Mais l'imagination à la New-Yorkaise, avec ses lumières scintillantes, ses cafés et ses fameux escaliers de secours est loin de représenter ce qu'est la ville en réalité.
    • Voici ce que les films et la télévisions représentent faussement sur la vie dans la Grosse Pomme.  

    ________________

    Depuis longtemps la ville de New York à été immortalisée dans des films et séries télévisées, inspirant des générations entières à affluer dans la ville qui ne dort jamais. 

    Cependant, les nouveaux arrivants se rendent vite compte que ce qu'ils voient à la télévision n'est qu'une version déformée de la réalité.
    L'erreur qui frappe le plus? La facilité avec laquelle les personnages peuvent s'offrir un loyer dans l'un des marches immobilier les plus chers du pays.
    Un autre exemple, trouver un coin pour s'assoir dans un café (pour soi et votre groupe d’amis). Tout ces details montrent que New York est loin de la vision que l'on se fait grâce aux films et à la télévision.

     

    Parfois, le fait qu'un film se déroule à New York est une raison suffisante pour le regarder - même si le scénario est horrible. 

    Pourtant, les films et séries télévisées masquent régulièrement la réalité de la vie dans la Big Apple. 

    "Friends" par exemple, est une sitcom à succès présentant la vie d'habitants ordinaires à Manhattan. 

    Le Central Perk, le célèbre café dans Friends, la coupe de cheveux révolutionnaire de Rachel, Ross qui nous apprend à monter des meubles par les escaliers, la série TV nous fait écho et nous tient à coeur. 

     

    Pourtant, c'est tout sauf précis quand il s'agit de vivre à New York: expliquez nous comment toute cette clique arrive à passer leurs journées entières dans un café? Ils n'ont pas de travail? Un New-Yorkais travail en moyenne dix heures par jour. 

     

    Et même s'ils travaillent: comment une serveuse de café et une cuisinière peuvent-elles se permettre de louer un deux-pièces  dans le West Village? En 1993 cela coûtait 2,350 US-dollars.

    De nos jours un deux-pièces de ce genre vaut plutôt 4,000$. 

    Ensemble, un chef cuisinier et un barman à New York gagnent en moyenne 6,631$ brut - tout en sachant que le taux d'imposition à New York frôle les 50%. 

    Dans un autre registre, une nouvelle série télévisée "Girls", disponible sur HBO, retrace la vie à New York de jeunes dans leurs vingtaines.

    La série a été saluée comme un pas dans la bonne direction en ce qui concerne la representation de la vie en ville par la télévision.

    Mais il y a toujours des inexactitudes. On devrait croire que le personnage de Lena Dunhams, Hannah Harvath, peut s'offrir un condo de deux pièces à Brooklyn en tant qu'écrivaine indépendante?

    Aux côtés de Hannath Harvath, l'écrivaine free-lance Carrie Bradshaw pourrait bien être l'incarnation de ce à quoi la vie à New York ne ressemble PAS. 

    Les quatre amis de la série à succès "Sex and the City" sur HBO ont rendu sa vie moins crédible. 

    Malgré son salaire de conservatrice de musée d'au moins 70,000 US-Dollars par an, Charlotte York vient d'une vieille fortune, ce qui signifie qu'elle peut s'offrir son Brownstone dans le Upper East Side et tout ce qu'elle veut d'autre. 

    Samantha Jones à sa propre entreprise, ce qui lui offre un salaire mensuel à sept chiffres. 

    L'avocate Miranda Hobbes avait également un salaire plutôt agréable aux alentours du million. En effet, les partenaires dans des cabinets d’avocats gagnent beaucoup d'argent. 

    Ensuite, il y a Carrie avec sa penderie à chaussure de la marque Manolo Blahnik dans son spacieux appartement de l'Upper East Side et son mode de vie fabuleux. On devrait croire qu'écrire une rubrique par semaine est suffisant pour s'acheter des chaussures de luxe à 40,000$?

    Cependant, il y a d’autres choses qui marquent la série: vous devenez insensibles à ce que vous voyez dans la rue. Ce qui devrait inquiéter le New Yorkais, c'est, comme le fait remarquer Carrie" qu'il en faut pas mal pour nous choquer". Passez un peu de temps dans cette ville et vous vous retrouver dans le même bateau. 

    D'autres éléments, comme l'amour des quatre femmes pour la ville et pour les dangers des rencontres à New York font de cette série un Classique sur les coulisses de la vie à New York. 

    Pour finir, ne vous faites pas berner par Blair Waldorfs de "Gossip Girl" qui monte facilement dans le milieu éditorial de la haute couture à New York. De riche famille ou non, passer de l'université au contrôle de grandes marques est tout simplement incorrect. 

    En réalité, il n'est pas facile de gravir les échelons professionnels: le marché du travail à New York, et ce dans n'importe quel secteur, est l'un des plus important du pays, ce qui signifie que New York est très compétitif.

    Quand vous déménager à New York, c'est plus de 60 heures par semaine qui vous attendent. Regardez "Le Diable s'habille en Prada" pour avoir un aperçu.

    La representation que ce film fait de la vie à New York est d'une "effrayante exactitude". Les rédacteurs en chef à New York ont confirmé que les 12 heures par jour, les appels la nuit et les tâches impossibles à faire sont les quotidiens du métier.


    Les plus belles vitrines de Noël à New York December 06 2017

    Christopher Cammarano

    Chercher des cadeaux de Noël provoque toujours une certaine fatigue et tout le monde n'aime pas se plonger dans le chaos qui se créé pendant les fêtes. Mais si vous êtes accompagnés dans cette recherche par les plus belles vitrines de Noël à New York, faire du shopping serait-il quelque chose de plus agréable ?

    La réponse est définitivement oui. Ces vitrines de Noël sont un spectacle pour les yeux et pourraient provoquer une pause même au cœur du Grinch !

    Vitrines de Noël à New York

    1. Saks Fifth Avenue

    611 Fifth Ave, New York

    En l'honneur du quatre-vingtième anniversaire de Blanche Neige et des Sept Nains, les quatorze vitrines de Saks sur Cinquième Avenue ont été décorées pour l'occasion. Il est possible de trouver des scènes de la célèbre histoire richement décorées et vous écouterez aussi les Sept Nains chanter leur célèbre chanson. De plus, les vitrines qui se situent entre le 49e et le 50e ont été décorées par quatre designers (Alberta Ferretti, Naeem Khan, Monique Lhuillier et Marchesa), qui ont revisité les vêtements de Blanche Neige en une version du XXIe siècle.

    2. Macy's

    151 W 34th St New York 10001 

    Le magasin de Macy's à Herald Square a mis en scène dans ses vitrines l'histoire intitulée : «The Perfect Grift Brings People Together» (Le cadeau parfait réunit les gens). Les six vitrines montrent plusieurs scènes traditionnelles de l'environnement familial avant l'arrivée du grand moment : La visite du Père Noël avec des cadeaux !

    3. Lord & Taylor

    424 Fifth Ave New York 

    Lord & Taylor est l'un des grands magasins de luxe les plus réputés et chaque année ses vitrines sont richement décorées pour Noël. Cette année, le spectacle s'intitule « The Best and the Brightest » et comprend cinq vitrines qui donnent au spectateur l'idée de regarder les scènes à travers un globe de neige. Il est possible de voir deux ours polaires qui donnent une vue des gratte-ciels de New York et une nuit étoilée, un cirque vintage et d'autres belles scènes.

    4. Bloomingdale's

    1000 Third Ave New York 10022

    Pour Noël, Bloomingdale’s s'est associé au film The Greatest Showman qui sortira aux États-Unis le 20 décembre. Les vitrines, ainsi que le film, célèbrent le visionnaire homme d'affaires de cirque P.T. Barnum avec des scènes de cirque et des vêtements resplendissants de toutes sortes. En effet, ils ont utilisé plus de 7 600 000 cristaux Swarovski pour embellir les costumes et les objets qui apparaissent dans les scènes.

    5. Barneys

    660 Madison Ave New York

    Dans les vitrines de ce grand magasin de luxe cette année, vous ne trouverez pas le Père Noël, la neige ou des choses liées aux fêtes. Le thème qu'ils ont choisi pour cette année est "Haas For the Holidays" et ils mettent en scène cinq interprétations créatives de la planète Terre à travers différentes époques. Vous allez voir d'incroyables effets d'éclairage car ces cinq vitrines intègrent la très avancée technologie d'éclairage Led by Christie.

    6. Bergdorf Goodman

    754 Fifth Ave New York 10019 

    Le thème des vitrines de ce magasin de luxe pour cette année est "To New York With Love” et dans ses sept vitrines, il est possible de trouver plusieurs attractions emblématiques de New York richement décorées, comme par exemple les dinosaures du American Museum of Natural History complètement recouverts de brillants Swarovski.

    Que vous aimiez les achats de Noël ou non, la beauté de ces vitrines de Noël de New York réjouira sûrement votre recherche des cadeaux parfaits pour vos proches.


    À Faire à New York: le Staten Island Ferry August 30 2017

    Staten Island Ferry Sign

    Bien que notre croisière jazz Mon Voyage à New York au coucher du soleil pourrait être le point culminant de votre voyage à New York, votre visite ne sera complète sans le Staten Island Ferry. Ce passage gratuit est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, entre le terminal de Whitehall à Manhattan et le terminal de St. George sur Staten Island. Il dure environ 30 minutes (1h aller-retour). La vue sur New York est magnifique, et vous passez devant la Statue de la Liberté.

    Comment se rendre au ferry 

    • Vous pouvez prendre un taxi ou une voiture direction Whitehall Station, au 4 Southstreet
    • Si vous préférez les transports en commun comme les métros ou les autobus, vous aurez besoin d'une carte Metrocard (que vous achetez dans toute station métro) Consultez le MTA Trip Planner pour trouver le meilleur moyen pour y parvenir.

    Attention: Pour sortir du métro à la station Whitehall, il vous faut être dans un des cinq premiers wagons.

    Que faire une fois arrivé au terminal du ferry

    • Suivez le monde et les panneaux et vous serez bientôt au terminal
    • Attendez en ligne et accédez au ferry
    • Installez-vous où vous voulez
    • Profitez-en!

    ATTENTION: une fois arrivé à Staten Island, il vous faut débarquer pour ensuite remonter sur le ferry. Vous ne pouvez pas simplement rester à bord!

     New York Skyline From Staten Island Ferry

     Conseils pour prendre le ferry de Staten Island

    • Évitez les heures de pointes entre 6h et 9h du matin et 15h à 20h le soir. Vous aurez beaucoup moins de monde à bord...
    • Les vélos sont autorisés, mais il vous faut monter à bord à pied et ils doivent être chargés dans une zone spéciale vélo
    • Les rollers et les skate sont permis, mais vous ne pouvez pas vous en servir à bord...
    • Vous pouvez acheter des collations, des boissons et de la bière au stand de concession du bateau
    • Prendre des photos ou vidéos est permis
    • Il est interdit de fumer à bord et dans la plupart des zones du terminal
    • Faites un plan à l'avance pour rejoindre votre groupe en cas de séparation
    • Les ponts peuvent être glissants dépendant du temps qu'il fait, soyez prudent
    • N'oubliez rien à bord!

    View of Statue of Liberty from Staten Island Ferry

    Anecdotes du ferry

    • La distance parcourue est de 8,4 km (total 16.8km)
    • Il est opéré par le New York City Department of Transportation
    • Il est en service depuis 1905
    • Le ferry de Staten Island transporte 23 millions de passagers par an
    • Les véhicules n'ont pas été autorisés sur le ferry depuis les attentats du 11 septembre
    • Le terminal Whitehall a été conçu pour accueillir plus de 100 000 personnes
    • Les huit navires utilisés pour faire le voyage se nomment: Spirit of America, Senator John J. Marchi, Guy V. Molinari, Samuel I. Newhouse, Andrew J. Barberi, John F. Kennedy, John Nobel, Alice Austen et Michael Cosgrove.

    Le Staten Island Ferry à la télé

    Le ferry a joué un grand rôle dans la culture pop de New York. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux films et émissions de télé, parmi ce: 

    I Love Lucy - Season 5, Episode 12 "Staten Island Ferry"

    Plusieurs épisodes de Law & Order

    Friends - l'épisode fantaisie Princesse Leia

    Working Girl 1988 avec Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver

     

    Trainwreck 2015 avec Amy Schumer

    Spiderman: Homecoming 2017

    Bon voyage!


    À Faire à New York: l'Expérience "Sleep No More" August 28 2017

    Voir un spectacle est une manière populaire et amusante de faire passer le temps à New York. Vous avez les options Broadway, Off Broadway et même Off Off Broadway, et vous avez ensuite le théâtre, spectacle musical, comédie, etc. Ceux-ci peuvent être incroyables, et même un mauvais spectacle peut vous laisser avec une histoire à raconter. Cependant, ces spectacles ne sont que visuels. Sleep No More (Ne Dors Plus) est une expérience interactive, un «théâtre de promenade», où vous portez un masque et vous vous promenez parmi les acteurs dans une expérience dynamique. Cette expérience possède également des options bar et rooftop bar, Gallow Green, qui ne sont pas incluses dans l'achat du billet mais qui en valent la peine. 

     

    Qu'est-ce que c'est?

    Sleep No More est une adaptation de la pièce Macbeth, de Shakespeare, à la film noir, avec un peu de sorcellerie dans le mix. Tout se déroule à l'hôtel McKittrick (un entrepôt dans le quartier de Chelsea, à Manhattan, qui a été converti en espace de performance). Le public passe à son propre rythme à travers une série de salles conçues de manière appropriée et un théâtre environnemental grâce à une expérience entièrement immersive de six étages. Le public peut parcourir librement les espaces, visiter les chambres, toucher à tout pour essayer de deviner ce qui se passe. L'hôtel McKittrick n'est pas un hôtel typique. Il comprend six étages de jeux intérieurs / extérieurs. On y retrouve des caractéristiques typiques hôtel comme un hall d'entrée, mais il dispose également d'un sanatorium, des rues de la ville écossaise Gallow Green, un speakeasy, de grandes chambres, des cours, une forêt, une crypte, une salle de bal fantastique et plus encore. Il y a même un jazz bar des années 30s nommé Manderley, où vous pouvez aller écouter de la musique live et boire un verre. Pendant que vous explorez à votre rythme, les artistes se déplacent parmi vous.

    Quand est-ce?

    Les billets sont vendus des mois à l'avance, avec plusieurs possibilités par jour, entre 17h et minuit, dépendant du jour de semaine. Les samedis, tout commence à 16h. 

    Faut-il acheter les billets à l'avance?

    Oui, il est conseillé de le faire car le spectacle est souvent sold out des semaines à l'avance.

    Comment obtient-on les billets?

    Bien que la plupart des sites de billets de théâtre de New York ont ​​des options pour Sleep No More, il existe deux options qui sont meilleures que la plupart. Allez directement sur leur site web ici, ou recherchez "discount tickets Sleep No More" pour voir quels types d'offres sont disponibles.

    Combien coûtent les billets?

    En moyenne, vous paierez 75 $ par billet.Même avec les rabais, cela vous reviendra souvent à plus de 100 $ car les boissons coûtent cher, mais elles rendent l'expérience un peu plus intéressante...

    Existe-t-il une option pour des billets de dernière minute?

    Si vous voulez vraiment rentrer un soir quand c'est sold out, envoyez un message à reservations@sleepnomorenyc.com. On ne sait jamais...

    Sleep No More

    Combien de personnes y seront avec vous?

    Ils laissent les gens rentrer petit à petit, donc vous ne vous retrouverez jamais avec trop de monde. Parfois vous êtes seuls; parfois jusqu'à une centaine de personnes observent une scène.

    Quelle est la durée?

    Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez (tant qu'ils sont ouverts) mais en général les gens restent environ trois heures à savourer cette expérience interactive.

    À quoi s'attendre?

    • Vous porterez un masque identique à tout autre spectateur. Le masque s'adapte aux lunettes, mais si vous pouvez porter des lentilles de contact, faites-le. 
    • Les sacs et les manteaux doivent être laissés à l'entrée, au coût de 4 $ par personne.
    • Il est difficile de reconnaître les gens, alors prévoyez de profiter de l'expérience seul ou de se tenir la main en tout temps
    • Comme toute expérience théâtrâle, le silence est apprécié
    • Bien qu'il ne s'agisse pas d'une «maison hantée», il existe des éléments qui peuvent être troublants pour certains. Il y a du sang, des meurtres, de la nudité, des lumières stroboscopiques, de la musique effrayante et d'autres éléments qui sont destinés à rendre les gens un petit peu mal à l'aise, mais intrigués...
    • Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire officiel, c'est sympa de bien s'habiller, mais avec des chaussures confortables car vous marcherez un certain temps.
    • Toutes ventes sont définitives. Les billets ne peuvent être échangés contre une autre date ou heure.

    Sleep No More

    Peut-on amener des enfants?

    Toute personne âgée de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un parent ou d'un tuteur, mais de nombreux thèmes de cette expérience sont adultes et ne conviennent pas aux jeunes enfants. Il y a de la nudité, de la violence et des concepts complexes dans Sleep No More.

    D'où nous vient ce concept?

    Sleep No More a été créé par la société britannique Punchdrunk en 2003. En 2009, ils ont uni leurs forces avec Emersive et en 2011 ont commencé la production de New York. La même année, ils ont remporté le prix Drama Desk Award, et depuis ont gagné plusieurs Obie Awards.