News – Mon Voyage à New York

News

40 ans au coin de rue le plus célèbre du monde. November 11 2019

_____________
Dans un endroit où personne ne reste immobile très longtemps, John Galanopoulos n'a pas envie de bouger. Depuis 40 ans il se tient tous les jours au coin de la 46e Street et Broadway, vendant des hots dogs à des touristes et travailleurs confondus. "Je suis ici et j'y resterai le plus longtemps possible", a déclaré Galanopoulos.
_________________________________________________________________________

Un Enfant Immigré

Ses parents furent les premiers à tenir un stand à hot dogs que Galanopoulos rejoindra plus tard à l'âge de 14 ans. C'était seulement quelques années après son émigration de Grèce aux États-Unis. Il parlait à peine anglais.

"C'était assez difficile de suivre le rythme des autres enfants et je me sentais un peu bizarre", a expliqué Galanopoulos.

Bientôt, il travailla à plein temps à Times Square, moins convivial au début des années 1980. Plusieurs fois, il dut passer la nuit sur place pour empêcher son concurent de prendre sa place.

"Je devais rester ici toute la nuit", se souvient Galanopoulos. "J'ai dit: 'Les gens, c'est mon coin, je vais rester ici et vous devrez trouver un autre endroit.'"

Changements à Times Square

Au fil du temps, il a vu son emplacement devenir plus précieux, avec Times Square devenant une ville dans la ville, sur le format Disney. "Maintenant, je pense que c'est mieux pour les affaires car il y a beaucoup plus de tourisme et plus de gens qu'avant", a déclaré Galanopoulos.
-
La journée de Galanopoulos commence avant même que la plupart des gens pensent à manger un hot-dog. Après avoir fait la navette depuis le New Jersey, il prend son chariot à la 39th Street et la 11th Avenue vers 8 heures du matin et le pousse à Times Square avec l’aide d’un petit moteur. "J'ai poussé mon stand pendant 20 ou 25 ans", a déclaré Galanopoulos. "Tu vois, je suis un peu en forme, mais dernièrement j'ai décidé d'installer un moteur parce que je vieillis."
-
Il dit qu'il vend pour 300 dollars de nourriture tous les jours, des bretzels aux sodas. Ses hot dogs sont assaisonnés selon une recette secrète qu'il a perfectionnée au fil des années. "Un peu de citron, un peu de vinaigre, je ne peux pas tout vous dire", a-t-il déclaré. "Hé, certains clients disent que je suis accro" Certains des clients sont en effet devenu ses amis au fil des années.

Une amitiée pour la vie

"Il est venu à la Bar Mitzvah de mon fils et je suis allé au mariage de sa fille", a déclaré un client de longue date, Kevin Zavian. Galanopoulos a déclaré que son fils et son gendre finiraient par prendre le contrôle du stand, mais pas dans un avenir proche.

"J'ai l'impression que c'est ma maison", dit-il en regardant autour de Times Square. "Tout a changé autour de moi. Autrefois, c'était un Howard Johnson, le bâtiment a été détruit pour en construire un nouveau, mais je pense que je serais toujours là."

_______________________________________________________________

Pour plus d'histoires sur New York, choisissez notre Bronx, Brooklyn & Queens Tour! 

Chaque mardi, jeudi et samedi! À réserver ici.


Novembre à New York November 10 2019

Novembre est toujours une bonne idée à New York. Journée encore ensoleillées, températures pas encore trop froide et bonne humeur au menu. Central Park est toujours dans ses couleurs d'automne et les prenieres décorations de Noël apparaissent. Ci-dessous une liste, non exhaustive, des meilleures choses à faire à New York en Novembre. 

 

Les évènements les plus importants à New York en Novembre

(1) La Parade de Thanksgiving

Thanksgiving est toujours le troisième jeudi du mois de Novembre. Cette année cela tomber le 28 Novembre. La fameuse parade, organisée par Macy's, est le même jour, de 9h à 12 heures. Pensez à vous couvrir chaudement! 

 

(2) Le Black Friday

  • Black Friday:  Commence le lendemain de Thanksgiving, cette année le 29 Novembre à minuit. 
  • Macy's est l'enseigne la plus connue et ouvre à 17heures le 28 jusqu'à deux heures du matin! Puis réouvre à 6 heures du matin le 29.
  • N'hésitez pas à passer dans notre boutique pour récupérer votre bon de réduction complémentaire!

 

(3) Les marchés de Noël

La saison des marchés de Noël à officiellement débutée! Bryant Park, Columbus Circle, Union Square, etc., vous trouverez un marché de Noël à chaque coin de rue! 

Et si vous êtes encore à New York en Décembre, n'hésitez pas à choisir notre tour à Dyker Height pour avoir le plein de Noēl! 

 

(4) The Radio City Christmas Spectacular

Le fameux spectacle des Rockettes commence le 8 Novembre jusqu'au 5 janvier. C'est l'un des incontournable des activités de Noël à New York.

 

(5) Le Tri-Borough tour (Bronx, Queens & Brooklyn

Notre tour du Bronx, Queens et Brooklyn continue, chaque mardi, jeudi et samedi. Départ à 9 heures depuis notre bureau: ticket reservables ici.


Octobre à New York - Évènements & Incontournables October 05 2019

Voyager à New York en Octobre est une excellente idée. Les feuilles de Central Park commencent à se colorer, les températures sont généralement idéales, pas trop chaudes, pas trop froides, le soleil est presque présent tous les jours et le dernier jour du mois, Halloween, est un événement à ne pas manquer. Vous trouverez ci-dessous une liste d'idées d'activités pour ce mois d’octobre à New York.
-------------------------------

Les événements à ne pas rater en Octobre:

L'ouverture des patinoires 

- Patinoire du Rockefeller: ouverture le 12 octobre 2019, l'une des plus célèbres patinoires du monde.
- Patinoire de Bryant Park: La patinoire de Bryant Park ouvrira ses portes le 31 octobre 2019 à compter de midi et resteront ouvertes jusqu'au 1er mars.
-Patinoire de Central Park: la date exacte n’est pas encore spécifiée, mais ce sera la fin octobre.

Halloween à New York

- Défilé d'Halloween: Le plus grand défilé d'Halloween au monde a lieu le 31 octobre 2019 dans le West Village.

Columbus Day Parade

- Columbus Day et Columbus Day Parade: Le lundi 14 octobre 2019 sur la 5th Avenue, ll'un des plus grands défilés de la ville de New York avec 35 000 participants allant de la 44ème rue à la 72ème rue. Commencez après le service dans la cathédrale Saint-Patrick, qui commence à 9h30.

New York Comic Con

- Comic Con New York: Du lundi 3 au 6 octobre 2019. La culture geek ayant un impact indéniable sur le divertissement grand public, le New York Comic Con est devenu l'un des événement annuel majeur pour plus de 180 000 amateurs de bandes dessinées, anime, manga, jeux vidéo, jouets, films et télévision du monde entier. De grands noms émergent pour les autographes et d'autre projections.

Les débuts de la saison de NBA 

- NBA Basketball: Le début de la pré-saison de basketball NBA a lieu le 4 octobre et la saison proprement dite débute le 22 octobre. Les billets pour les matchs des Knick et Brooklyn Nets de New York sont disponibles sur notre site our dans notre agence!

Début de la saison de hockey sur glace NHL

- Hockey sur glace de la NHL: Le début de la saison de hockey sur glace de la NHL a commencé à la fin du mois de septembre. Les billets pour les Rangers ou les Insulaires sont disponibles également sur notre site ou via notre agence.

Les Rooftops à New York

 

- Le Rooftop Tour: Octobre est un bon mois, car il ne fait ni trop chaud ni trop froid pour participer à notre visite des rooftops! Durant notre visite, vous verrez 3 bars/clubs en une soirée! Vous pouvez réserver votre place ici.


Top 10 des Restaurants avec une vue imprenable sur New York September 11 2019

"Je donnerais le plus grand coucher de soleil au monde pour une vue de l'horizon de New York."- Ayn Rand
____________
New York a été conçu pour des personnes au train de vie infernal, oubliant totalement les grands espaces. Mais ne faites pas attention aux histoires selon lesquelles les gratte-ciel ont éteé construit par manque d'espace. La vérité est que tout le monde sur terre veut avoir une vue imprenable du ciel, et pour cela, New York ne manque pas de resources. Voici notre Top 10 des restaurants à New York avec comme idée que la nourriture est moins importante que la vue. 
________________________________________________________________________

1. Manhatta

Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

Prix: 💰 💰 💰    

Nourriture: 🥘 🥘 🥘  

Cela devrait être suffisant de dire que le restaurant est situé au 60ème étage: ca annonce la couleur. La vue et le service sont les premières choses qui impressionnent, mais une fois installé, vous apprécierez également les plus petits détails, par exemple le fait qu'il y ait beaucoup de place à l'intérieur. 

Tandis que l'emplacement est parfait, on ne peut pas en dire autant à propos du prix. Manhata n'a qu'un prix fixe pour trois plats. Pour être honnête, les plats font l'affaire mais il n'y a rien de très excitant. C'est au final décevant qu'un lieu si unique offre une nourriture si banale. 

La bonne nouvelle: rien de ce que vous mangez ici ne vous empêchera de dormir la nuit et vous de devriez pas avoir de remord! Le prix est de 88 $, frais de divertissement compris - et si vous êtes à mi-chemin entre une assiette Wagyu et une bouteille de malbec français, vous aurez le foi bien rempli avec en prime une vue imprenable. Découvrez le restaurant avec Google Earth. Vous murmurerez certainement "C'est une très bonne affaire pour finir"

_________________________________________________________________________

2. ONE Dine

Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

Prix: 💰 💰 💰    

Nourriture 🥘 🥘 🥘  

Dire qu'une soirée au Ground Zero au 107ème étage de la Tour Nord du One World Trade Center est une question de nourriture, cela voudrait dire qu'un jeu des Mets est consacré aux hot dogs. Bien sûr, vous êtes là pour manger, mais vous êtes surtout là pour la vue. New York est le plat principal de One Dine, avec sa vue panoramique sur la ville.

En tant que restaurant le plus haut de l'hémisphère occidental, situé au sommet du One World Trade Center, le One Dine propose un menu de saison et des cocktails avec vue sur Manhattan et le New Jersey. Les réservations sont obligatoires. Notez que pour l'ascension vers l'observatoire au 101ème étage, un ticket est nécessaire. Consultez notre centre de voyage si vous avez besoin d'aide pour réserver.

_________________________________________________________________________

3. The River Café

Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

Prix: 💰 💰 💰 💰  

Nourriture: 🥘 🥘 🥘  

Dans les années 60, alors que seuls les rats, les dockers et les gangsters cohabitaient dans le secteur riverain de Brooklyn, Michael O'Keeffe n'y voyait que de la  romance. Il imaginait déjà des fleurs en masse, un pianiste sur son Steinway, un rideau de verre encadrant le pont de Brooklyn et les lumières prenantes de Manhattan. Prenant chacun de ces élèments sur une péniche et après avoir attendu pendant 12 ans pour l'autorisation, son rêve est né en 1977 quand le River Café a finalement jeter l'ancre. 

Depuis, le River Café est toujours accessible en descendant une allée pavée avec des lanternes et une petite forêt de plantes de chaque côté, comme si la maison de Blanche-Neige était au bas de la route. L'entrée enchante les randonneurs qui suivent la route sinueuse et ne sont renvoyés que parce qu'ils n'ont pas de veste appropriée, (et oui, tenue de soirée obligatoire) ou ni de réservations (également obligatoire).

Ceux qui ont accès traversent un court chemin menant à la salle à manger flottante, où les capitaines montent la garde en smoking noir. Des  fleurs; à gauche, un pianiste et le souvenir approfondit de musiques "Quand je suis près de toi, ma chérie, les étoiles remplissent le ciel. Tellement amoureux de toi chez moi".

_________________________________________________________________________

4. The Aviary NYC

Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

Prix: 💰 💰 💰 💰  

Nourriture: 🥘 🥘 🥘 🥘

 

Trouver une expérience gastronomique vraiment unique est un défi pour une ville spécialisée dans des milliers de plats cinq étoiles.

L'Aviary situé au luxueux hôtel Mandarin Oriental de New York propose une expérience culinaire unique. Situé le long de Central Park, au 35ème étage de l'hôtel, le restaurant propose une ambiance paisible et luxueuse dans un style contemporain à la touche orientale, entouré de murs de verre donnant sur le centre-ville et Central Park.

__________________________________________________________________________

Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙 🏙  

Prix: 💰 💰  

Nourriture: 🥘 🥘

Cet endroit est une expérience toute entière, ne vous inquiétez pas d'avoir une bonne place. C'est le seul restaurant tournant à New York qui fait une rotation complète toutes les heures, donnant à la salle entière un panorama complet. La nourriture est bonne, sans plus. Les menus à prix fixe pour le dîner et le buffet du brunch au restaurant proposent en effet une cuisine américaine / continentale.

_________________________________________________________________________

6. Robert

Vue: 🏙 🏙 🏙 🏙

Prix: 💰 💰   

Nourriture: 🥘 🥘

La vue sur Central Park, Broadway et Columbus Circle est géniale, la nourriture n’était pas mon premier choix et la salle était si colorée que j’avais peur des crises d’épilepsie.

Cela ne veut pas dire qu'il ne vaut pas le peine d'être essayer, comme vous le savez, il y a beaucoup de discussions sur le goût. La bonne nouvelle est que l’addition du repas vous permet une entrée à prix réduit au musée situé juste en dessous et des prix réduits dans la boutique de cadeaux.

________________________________________________________________________


Les unités de mesure et le vocabulaire New Yorkais September 06 2019

Certains termes sont spécifiques à New York et ne sont familiers que des résidents, alors que d’autres sont intéressants à savoir, par exemple, quand il faut demander son chemin.
Les unités de mesure sont également différentes de celles utilisées en Europe.
Ainsi, on vous présente une liste qui vous aidera à trouver votre chemin plus facilement et plus rapidement à New York, mais également aux États-Unis.
__________________________________________________________________________

Les unités de mesure

Les Américains utilisent l'ancien système "impérial", ainsi que le Fahrenheit et non le Celsius, héritage de l'Empire britannique. Voici les principales unités de mesure et de conversion. 

> Les unités de longueur:

- 1 mile équivaut à 1,6 kilomètre;

- 1 pouce équivaut à environ 25 millimètres ou 2,54 centimètres;

- 3 pieds correspondent à presque un mètre, plus précisément 1 pied sont 30,48 cm unités de poids ;


> Les unités de poids:

- 1 kilogramme est 2 livres;

- 1 livre correspond à 454 grammes;


> Les unités de température:

- 0 degrés Celsius sont 32 degrés Fahrenheit;

- 24 degrés Celsius est 75 degrés Fahrenheit;

Pour convertir Celcius (C) en Fahrenheit, utilisez la formule suivante (C * 1.8) + 32


> Unités de volume pour liquides:

- 1 gallon est 3,78 litres;

- 1 tasse correspond à 0,23 litre
___________________________________________________________


Le vocabulaire courant


Les Américains utilisent des termes comme "un bloc", ce que les Européens ne diront pas lors de leur premier voyage dans le pays. Voici quelque exemple de vocabulaire
 qui vous facilitera la vie à New York mais aussi aux États-Unis. 

- un bloc: la distance entre les rues, par exemple. de la 42e rue à la 43e rue ou de la 5e à la 6e avenue;

- a cab: c'est ce que les New-Yorkais appellent un taxi;

- Uptown: tout au nord du point de vue ou au-dessus de la 59ème rue;

- Downtown: tout ce qui est au sud du point de vue ou juste en dessous de 14th Street;

- Midtown - tout entre les 14ème et 59ème rues;

- West Side - le côté Hudson de la ville;

- East Side: le côté qui longe la East River;

- the 5 boroughts:  les Cinq arrondissements; le Bronx, le Queens, Brooklyn, Manhattan et Staten Island;

- a cop: un flic - un policier;

- the train or the Subway: le métro;

- a doorman: le portier/concierge;

- Bouncer: le videur de boîte;

- a smoke: une cigarette

 

 


La réouverture du MoMa September 02 2019

Cet automne, le 21 octobre pour être exact, le Museum of Modern Art (MoMa) reouvrira ses portes après une brève fermeture. La réouverture apportera bien plus que de simples galleries:

En effet, le MoMa repense la manière dont l'art est introduit: les visiteurs pourront s'attendre à une toute nouvelle expérience avec de nouvelles perspectives. Sept (7) nouvelles expositions seront ainsi ouvertes le 21 octobre:

- Environment avec onze (11) séparateurs d'eau;

- Installations sonores par David Tudor;

- Betye Saar et les Legendes de la fille noire;

- Pope.L, 1978-2001;

- Voyage d'abstraction;

- Les installations multimédias de Haegue Yang; et

- la Private Live Public Space, une installation de fils amateurs. 

Les Picasso et Van Gogh seront toujours là, mais les 3.600 mètres carrés d'espace supplémentaires permettront au MoMa d'attirer l'attention sur des nouvelles oeuvres: des artistes feminin, latinos, asiatiques, afro-americains et d'autres artistes négligés tels que Shigeru Onishi, photographe expérimental japonais ou encore Hervé Télémaque, peintre né à Haïti en 1961.


Les pizzas à New York - Top 10 August 30 2019

La ville de New York à besoin de pizza tout comme une fleur à besoin de lumière ou d'un métro à besoin d'un conducteur de ram. En d'autres termes, la pizza est essentielle à New York et il existe une multitude de variétés qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète. Grand amateur de pizza depuis des années, j'en connais un rayon et c'est ainsi que je vous ai concocté mon Top 10 des pizzérias New-Yorkaise. 

1. Don Antonio

Adresse: Hell's Kitchen, 309 W 50th St, New York, NY 10019 - Coût $$$$$

Ce n'est pas loin de notre agence de voyage, je l'ai découvert un soir d'été. Nous venions de louer notre bureau et j'étais tellement excité que je ne savais pas où je marchais. Quand je me suis réveillé, je me suis retrouvé dans ce magasin. Depuis, je ne pense plus qu'à cette pizzeria et y retourne au moins une fois par semaine.

2. Artichoke Basille's Pizza

Adresse: Highline Park 114 10th Ave, New York, NY 10011 - Kosten $$$$$

Probablement les meilleurs 6 dollars que vous aurez investis dans votre vie. Francis Garcia et Sal Basille ont apporté leur célèbre pizza crémeuse aux artichauts de Staten Island à Manhattan, et rien n’a jamais été pareil! Plus célèbres pour une soirée, vous trouverez les plus jolies filles et les mecs les plus cools après une longue nuit en boite de nuit. 

3. Ribalta

Adresse: Greenwich Village 48 E 12th St, New York, NY 10003 - Kosten $$$$$

Dans le charmant quartier de Greenwich Village se trouve cette grande pizzeria de Naples. À part le prix, qui est un peu raide, tout est irrésistible, comme en Italie. Si vous vous présentez lors d'un match de football du SSC Naples, ne songez même pas à participer, surtout si vous êtes sympathisant de la Juventus.

4. Lions & Tigers & Squares Detroit Pizza

Adresse: Chelsea 268 W 23rd St, New York, NY 10011 - Kosten $$$$$

Le carré simple est doux et pâteux. La marinara est aussi épaisse que de la boue. Et l’essentiel pour le définir à la manière de Detroit: cette palissade aux arêtes vives faite de fromage croustillant sur les bords supérieurs rend vos genoux adoucis. Mon taux de cholestérol va chez le médecin après une part de cette pizza mais que puis-je dire, je ne serais pas vraiment désolé si je mourais dans ce magasin.

5. Joe's Pizza

Adresse: West Village 7 Carmine St, New York, NY 10014 - Kosten $$$$$

Spiderman a été filmé ici et c'est le seul amour auquel Leonardo di Caprio est resté fidèle. Cette pizza a un statut culte à New York, mais pas seulement parce que sa célèbre et riche pâte a bon goût.

6. Prince Street Pizza

Adresse: SoHo 27 Prince St A, New York, NY 10012 - Kosten $$$$$

Voici le meilleur morceau de pizza sicilien à la croûte épaisse, sauce tomate épicée, mozzarella, petites "tasses à saucisses au piment" épicées pour recueillir l'huile et peut-être que le dernier ingrédient est un peu ensorcelé, car après tout les gens reviennent comme par magie. 

7. Sottocasa Pizzeria

Adresse: Harlem 27 Prince St A, New York, NY 10012 - Kosten $$$$$

Un Italien qui a vécu pendant des années à Wolfsburg et pensait pouvoir transporter sa pizza jusqu'à la Big Apple. Il a réussi et il est le plus célèbre fabricant de pizzas de Harlem. Je conseille même aux végétariens de pêcher et de goûter à ma pizza préférée : Prosciutto di Parma.

8. Emmy Squared - Brooklyn

Adresse: Williamsburg 364 Grand St, Brooklyn, NY 11211 - Kosten $$$$$

Vous êtes adulte, ce qui signifie responsabilité et taxes, etc., mais cela signifie également que vous pouvez manger ce que vous voulez. Si vous voulez des crêpes pour le dîner, personne ne vous arrêtera. Et si vous voulez une superbe pizza à la croûte et au fromage fondu, les employés d’Emmy Squared vous demanderont simplement si vous souhaitez ajouter des gaufres à la mayo comme accompagnement.

La pâte à la mode moelleuse et cheesy de style Detroit ont une croûte croustillante et sont garnis d'éléments tels que des poivrons à la banane et une vinaigrette ranch épaisse. Bien sûr, vous aurez probablement (définitivement) un mal de ventre, sans que votre mère ne vous empêche de trop manger, mais vous devez toujours essayer cette pizza.

9. Rizzo's Fine Pizza

Adresse: Queens 30-13 Steinway St, Astoria, NY 11103 - Kosten $$$$$

Quand j'habitais à Astoria, j'avais une plus petite chambre, une sorte de demi-armoire, et je n'avais jamais voulu partir, même si je pouvais déjà me permettre de louer à Manhattan. La principale raison? Cette pizza. 

10. Basile's Pizza

Adresse: New Jersey 89 Washington St, Hoboken, NJ 07030 - Kosten $$$$$


J'ai décidé de garder le Panorama Tour dans l'esprit des gens et je pensais que cela se mêlait aux émotions de New York, aux lumières de New York et aux meilleures vues sur la ligne d'horizon pour en faire une expérience inoubliable.

Depuis, nous avons ajouter une part de pizza de cette enseigne dans notre Panorama Tour

 

 


Combien coûte une semaine à New York? August 27 2019

"Selon certaines informations, le Président Obama et sa famille pourraient s'installer à New York à la fin de son mandat. Malheureusement, la ville est si chère qu'il recherche un autre ex-président comme colocataire."
- Jimmy Fallon
__________________________
New York est l'une des villes les plus chères du monde, et il est très compliqué d'organiser son budget pour un voyage dans la ville qui ne dort jamais. Vous devez tenir compter de différentes dépenses, certaines plus importantes que d'autres. 
J'ai mis en place trois types de budgets: (1) serré; (2) moyen; et (3) large. C'est établi pour deux personnes restant une semaine à New York (7 nuits).
Contient le vol + hébergement + nourriture + visites touristiques + shopping + extras
C'est une estimation de ce que vous allez dépenser sur la base de ma propre expérience. Vous avez donc au moins une idée. 

Combien d'argent avez-vous besoin pour une semaine à New York?

Les facteurs à prendre en compte avant de voyager

Tout d’abord, vous devez décider du moment où vous souhaitez vous rendre à New York. Les tarifs des vols et des chambres varient en fonction de la saison.

La meilleure saison va de janvier à mars. Les saisons qui attirent le plus de touristes sont les vacances scolaires (Pâques, été, Halloween, Thanksgiving, Noël et Nouvel An).

L'hébergement est un autre facteur important. Selon votre budget, vous pouvez payer entre 250 et 300 dollars US pour des hôtels haut de gamme à environ 90 dollars la nuit.

Le mode de vie est également un facteur important. Préparer des sandwichs ou manger des pizza à 1$ ou dîner dans des restaurants plus coûteux? Se rendre à un spectacle sur Broadway, visiter des lieux d'intérêts, etc., tout cela à de l'importance dans la détermination de votre budget. 

Les 7 facteurs qui me semblent les plus importants sont donc:

(1) le vol (aller-retour);

(2) l'hébergement (auberges, hôtels, appartements, etc);

(3) le transport (aéroport);

(4) les repas (petit-déjeuner; déjeuner et diner);

(5) les visites; 

(6) les achats; et 

(7) les extras

__________________________________________________________________________

L'avion 

 

Les vols sont généralement moins chers en basse saison, les réservations anticipées ont parfois un avantage, mais pas toujours. Il est toujours conseillé de consulter la page d'accueil des différentes compagnies aériennes. 

> Budget serré: 450 $ à 600 $ par personne ou 900 $ à 1200 $ pour un aller-retour lorsque vous voyagez avec votre partenaire.

> Budget moyen: Le prix moyen d'un billet d'avion varie entre 600 et 800 USD par personne, ou entre 1 200 et 1 600 USD pour un couple.

> Budget large:En haute saison, les prix sont plus élevés, ou si vous souhaitez voyager en classe Affaires ou en Première classe, vous devriez envisager un budget d'environ 900 à 1 200 USD par personne ou de 1 800 à 2 400 USD pour un aller-retour pour un couple. 

L'hébergement

New York attire de nombreux touristes, les prix varient de mois en mois. Vous pourriez trouver une chambre hors saison à 150 $ et payer entre 250 $ et 300 $ pour la même chambre en haute saison! En gros, les hôtels du Queens et de Brooklyn sont légèrement moins chers ou meilleurs pour le même prix. 

> Budget serré:  Vous pouvez trouver une chambre dans une maison privée (sur NY Habitat ou AirbnB) ou rester dans une auberge de jeunesse. La nuit coûte entre 45 et 50 USD par personne ou entre 630 et 700 USD pour une semaine avec votre partenaire.

> Budget moyen: Le visiteur moyen à New York peut réserver un hôtel dans une fourchette de prix entre 170 $ et 250 $ par nuit, soit entre 1 190 $ et 1 750 $ par semaine pour un couple.

> Budget large: Les hôtels de luxe commencent généralement à 400 $ et plus par nuit. Une semaine à l'hôtel de luxe coûtera au moins 3000 $.

Transfert aéroport 

 

Votre premier problème à New York sera le transfert entre l'aéroport et votre hébergement. Le moyen de transport le plus économique est le transport en commun par train et par métro, un billet aller-retour coûte 16 $ par personne ou 32 $ pour un couple. Ensuite, il y a le service de navette, taxi ou UBER, transfert privé, etc. 

Ensuite, vous devez vous déplacer à New York en métro, en taxi ou par exemple en vélo de ville.

> Budget serré:  Si vous voulez vous rendre à l'aéroport avec la variante métro-Airtrain et n'utilisez que le Metrocard en "illimité" pendant 7 jours, il vous en coûtera 49 USD par personne et par semaine ou 98 USD pour deux.

> Budget moyen:  Vous pouvez prendre une navette, puis le métro et de temps à autre le taxi. Cela fait du 250-300$ pour le transport.

> Budget large: Si vous préférez être pris en charge par un chauffeur à l'aéroport, prenez un taxi pour revenir à l'aéroport, utilisez Metrocard indéfiniment pendant 7 jours et utilisez un taxi 5 à 10 fois par semaine. Votre budget sera de 400 à 500 $. 

La nourriture

Pas si simple à calculer: certains seront heureux avec un hot-dog à 3 dollars, d'autres préfèrerons un bon repas à 200 dollars dans un restaurant côté. 

Supposons qu'un petit-déjeuner dans un Starbucks coûte entre 5 et 6 $ par personne (un café de base et une pâtisserie). A 7 Eleven, Dunkin Donuts, Prêt-à-Manger ... vous payerez un peu moins.

La nourriture dans un restaurant rapide coûte entre 8 $ et 10 $ pour un plat principal + boisson + dessert. Il existe de petits restaurants ou épiceries fines où le plat principal (pizza, pâtes, viande, ...) coûte entre 10 et 12 dollars américains par personne. Un repas complet coûte entre 20 et 26 dollars par personne.

En ce qui concerne les restaurants, toute grande ville peut coûter très cher. Mais il y en a beaucoup avec des menus complets (hors-d'œuvre + entrée + dessert) entre 50 $ et 60 $ par personne.

> Budget serré:  Un petit-déjeuner et deux repas de restauration rapide, soit entre 25 et 30 $ par personne et par jour ou entre 275 et 460 $ par semaine avec votre partenaire.

> Budget moyen:  Pour un petit-déjeuner, un snack-bar et un petit restaurant, vous payez avec votre partenaire entre 30 et 45 USD par personne et par jour, ou entre 460 et 650 USD par semaine.

> Budget large: Si vous voulez un bon petit-déjeuner, un petit restaurant pour le déjeuner et un autre plus agréable pour le dîner, vous devriez envisager 50 à 90 USD par personne et par jour ou 700 à 1260 USD par semaine avec votre partenaire.

Les visites

Vous pouvez faire des millions de choses à New York: vols en hélicoptère, NBA, visites guidées, plates-formes d'observation, etc. Par conséquent, un pass peut être utile, surtout lors de la première visite. 

> Budget serré: Le plus raisonnable est d'acheter un pass. Comparez nos pass sur notre site et choisissez celui qui vous convient le mieux. Coût environ 250 $ pour les deux.

> Budget moyen:  Ici, je conseillerais également un pass. En outre, certains voudraient faire l'expérience d'un vol en hélicoptère ou d'un circuit. Nous offrons ce service sur notre site internet. Selon vos préférences, vous dépenserez entre 350 et 600 par couple.

> Budget large: Si vous voulez vous offrir des vues et une visite privée, cela vous coûtera environ 800 - 1000 USD.

Les achats

Il y a de nombreux magasins, de vente de vêtements aux bijoux en passant par les souvenirs. Les prix sont très attractifs et vous pouvez rapidement avoir dépensé plus que ce que vous pouviez vous permettre. Il est donc important de se fixer un cap. 

> Budget serré:  Si vous n'achetez pas beaucoup plus que des souvenirs de voyage, vous pouvez vous attendre à 30 $ à 65 $.

> Budget moyen: Lorsque vous acheter dans des magasins comme Century 21 et des grandes marques, vous pouvez vous attendre à 250-400 $ pour toute la semaine.

> Budget large: Si vous aimez les vêtements haut de gamme ou les boutiques de la 5ème avenue, cela peut facilement représenter environ 1 000 $ ou plus par couple.

Les extras

Des choses comme la vie nocturne ou des petites choses comme des gâteaux, des biscuits, etc, sont aussi quelque chose à faire ou essayer à New York.

La vie nocturne de New York est en particulier coûteuse et compliquée à gérer car certains rooftop, clubs et bars ne laissent entrer que des personnes sur liste.

Les prix pour un verre se situent généralement autour de 15 USD.

> Budget serré: Si vous voulez manger de temps à autre un cupcake américain typique, boire un café et au moins une fois sur un rooftop, pour deux personnes ce sera entre 50 et 65 dollars US.

>Budget moyen: Si vous souhaitez participer à notre Rooftop Tour et souhaitez un "extra" plusieurs fois par semaine, envisagez de dépenser entre 130 et 200 USD pour deux et pour une semaine.

> Budget large: Si vous voulez prendre un café tous les jours, allez dans un bar et dégustez des friandises tous les jours, attendez-vous à dépenser entre 250 et 330 dollars par couple et par semaine.

Alors combien d'argent faut-il prévoir pour une semaine à New York?

Budget serré Budget moyen Budget Large

Vol

900 - 1.200 USD

1.200 - 1.600 USD

1.800 - 2.400 USD

Hébergement

630 - 700 USD

1.190 - 1.750 USD

3.000 - 3.500 USD

Transport

98 USD

150 - 200 USD

400 - 500 USD

Nourriture

275 - 460 USD

460 - 650 USD

700 - 1260 USD

Visites

250 USD

350 - 600 USD

800 - 1.000 USD

Shopping

30 - 65 USD

250 - 400 USD

1.000 USD

Extras

50 - 65 USD

130 - 200 USD

250 - 330 USD

TOTAL

2.233 - 2.838 USD

3.730 - 5.400 USD

7.950 - 9.990 USD

Total par personne

1116 - 1419 USD

1.865 - 2.700 USD

3.975 - 4.995 USD

 En conclusion

Comme vous pouvez le constater, un voyage pour deux coûtera environ 2 000 dollars.

Cependant, je vous recommande de prévoir un minimum de 2 200 dollars pour deux. Pour être vraiment à l'aise pendant une semaine, comptez environ 3 500 $.

J'espère vous avoir un peu aidé avec cet article afin que vous puissiez facilement préparer votre voyage à New York. À bientôt sur New York!


Les meilleures boutiques de souvenirs sur New York August 07 2019

En vous promenant à New York, vous remarquerez assez rapidement qu'il existe une multitude de boutiques de souvenirs. En réalité, c'est sur plus de 1 215 km/carré que s'étalent boutiques & autres échoppes: il est donc judicieux de limiter vos choix. 

En premier lieu: évitez Times Square: en plus de devoir affronter la foule, c'est aussi là que les prix sont les plus élevés. Aussi, nous vous présentons une liste des meilleures boutiques de souvenirs sur New York, de quoi avoir une bonne alternative à Times Square!

___________________________________________________________________

CHINATOWN 

Si c'est les bonnes affaires que vous recherchez, c'est sur Canal Street qu'il faut se rendre! Située au coeur de Chinatown, la rue regorge de boutiques de souvenirs. Vous y trouverez tout les classiques: les T-Shirts "I Love NY", posters & cartes postales, bijoux bon marché, verres à liqueurs, etc.

Une astuce avant d'acheter vos souvenirs: comparez les boutiques! et m'hésitez pas à négocier les prix.

SAINT MARKS PLACE 

Pour des souvenirs un peu plus "funky", c'est sur la place St. Mark qu'il faut vous rendre: situeé downtown, on y retrouve nos classiques, entre verres, bijoux fantaisies et même vêtements vintages. Il y a en effet de nombreuses friperies qui valent le détour!

Et pour un souvenir plus permanent, il y a beaucoup de salons de tatouage ou de piercing, de quoi avoir New York dans peau!

AUX PIEDS DU PONT DE BROOKLYN

Pour des objets à petits-prix, des T-Shirts aux plaques d'immatriculation, en passant par les boules  de neiges, peintures, etc, n'hésitez pas à acheter vos souvenirs auprès des petits commerçants situés aux pieds du pont de Brooklyn, côté Manhattan. 

Leurs prix sont bas pour la simple raison qu'ils n'ont pas d'entreprise à proprement parlé. Sans avoir à payer pour la location d'un magasin, ces commerçants peuvent se permettre d'offrir des prix attractifs.

PiQ



Les boutiques de jouets & cadeaux PiQ (se prononce "Pick") reflètent la ville qui les inspire tant. Tout comme New York, PiQ est inattendu, international et offre l'occasion d'un bon temps. 
Avec des désigns ludiques, des livres amusants & d'autres jouets de créateurs, figurines et trésors mondiaux, tout le monde trouvera le cadeau qui fera sourire. 
Pour trouver votre boutique PiQ, cliquer ici
ARTISTS AND FLEAS
Le monde de la création fait partie intégrante de New York. En plus d'avoir un souvenir unique & original, l'achat auprès d'artistes locaux aide les petits commerces. 
En passant par "Artists & Fleas Markets" vous pouvez acheter quelque chose avec du caractère et une âme. Des T-Shirts imprimés à la main, des bijoux tous plus unique les uns que les autres, en passant par des cartes postales insolites pour envoyer à vos proches, il y a de tout! 
Une fois votre souvenir en poche, promenez vous au marché couvert de Chelsea et déguster les meilleurs petit plats de New York! 

Les Summer Streets à New York August 04 2019

C'est au mois d'août que l'un des plus grand évènement du genre aux États-Unis revient à New York pour célébrer l'espace public. Le Summer Street 2019 ou "Rue de l'été, édition 2019" est en effet l'un des incontournable de l'été à New York. 

Chaque samedi jusqu'au 17 août, c'est sur plus de 11 kilomètres que les New Yorkais peuvent se promener en plein milieu de la route! Du pont de Brooklyn jusqu'à Central Park, l'accès aux voitures est temporairement interdit.

Organisé depuis plusieurs années par le département des Transports de la ville de New York, l'évènement se calque sur la Ciclovia de Bogota en Colombie ou même encore sur notre fameux Paris Plage. 

L'objectif? Sensibiliser chacun surl'utilisation des modes de transport durables et alternatifs. De la même maniere, l'évènement encourage un mode de vie plus sain et une ville plus humaine. 

Afin de réaliser ces objectifs, la ville s'associe à de nombreux partenaires afin de garantir une variété d'activités auxquelles chacun peut participer, et cela est totalement gratuit!

________________________________________________________________________

Alors de quoi parlons nous en particulier? 

Fermées entre 7h et 13h, Park Avenue devient le centre de plusieurs activitées sportives, tout âge et conditions physiques confondus, mais aussi des activités culturelles, artistiques et musicaux, le tout étant ouvert aux familles. 

Il y a 5 arrêts sur Park Avenue: chacun offrant des activities spécifiques:

- Uptown Stop (51st Street et Park Avenue):  c'est le coin rêvé pour les enfants avec de nombreuses activités gratuites. 

- Midtown Stop (25th Street/Park Avenue): le coin pour les piques-niques avec beaucoup d'apéritifs gratuits à essayer. 

- Astor Place Stop (Astor Place/Lafayette Street): le coin des danse avec en l'occurence un Festival de danse.

- SoHo Stop (Spring Street/Lafayette Street): le coin sportif avec un mur d'escalade et une zone de fitness. Toujours gratuit!

- Foley Square Stop (Center Street/Lafayette): encore plus d'aventures avec une tyrolienne et d'autres activités sportives. 

Étant donné le grand nombre de participants chaque année (plus de 300 000 l'année passée), nous vous conseillons de vous y rendre tôt en journée afin de pouvoir profiter des activités les plus intéressantes.

Par exemple, en ce matin du 3 août 2019, Lara Heimann, professeure de yoga et kinésithérapeute a organisé un cours de roga en plein air sur Foley Square, dépassant le record du Guinness de 399 personnes ayant effectué simultanément un mouvement vertical. 

Une réservation à l'avance est recommandée pas pas obligatoire.

La zone principale est facilement accessible via les lignes de métro 4, 5 et 6 ou bien tout simplement par vélo! 

Pour ceux situés davantage en périphérique, le métro nord jusqu'à la 125 rue ou le LIRR jusqu'au termima Atlantique ou encore le NJ Transit jusqu'à Penn Station vous permettra d'arriver au plus près. 

Profitez de la journée pour circuler en vélo! Sans voiture tout est plus facilement! Cliquez simplement ici

 


Ce que les films et émissions de TV montrent, de façon faussée, sur la vie à New York July 26 2019

Indépendamment de ce que "Girls" et "Sex and the City" nous font croire, vivre à New York en tant qu'écrivain n'est pas la chose la plus glamour.
________________
  • New York City a longtemps été la destination de rêve pour de nombreux citadins ambitieux, en partie grâce au nombre considérable de films et séries TV réalisés à Manhattan.
  • Mais l'imagination à la New-Yorkaise, avec ses lumières scintillantes, ses cafés et ses fameux escaliers de secours est loin de représenter ce qu'est la ville en réalité.
  • Voici ce que les films et la télévisions représentent faussement sur la vie dans la Grosse Pomme.  

________________

Depuis longtemps la ville de New York à été immortalisée dans des films et séries télévisées, inspirant des générations entières à affluer dans la ville qui ne dort jamais. 

Cependant, les nouveaux arrivants se rendent vite compte que ce qu'ils voient à la télévision n'est qu'une version déformée de la réalité.
L'erreur qui frappe le plus? La facilité avec laquelle les personnages peuvent s'offrir un loyer dans l'un des marches immobilier les plus chers du pays.
Un autre exemple, trouver un coin pour s'assoir dans un café (pour soi et votre groupe d’amis). Tout ces details montrent que New York est loin de la vision que l'on se fait grâce aux films et à la télévision.

 

Parfois, le fait qu'un film se déroule à New York est une raison suffisante pour le regarder - même si le scénario est horrible. 

Pourtant, les films et séries télévisées masquent régulièrement la réalité de la vie dans la Big Apple. 

"Friends" par exemple, est une sitcom à succès présentant la vie d'habitants ordinaires à Manhattan. 

Le Central Perk, le célèbre café dans Friends, la coupe de cheveux révolutionnaire de Rachel, Ross qui nous apprend à monter des meubles par les escaliers, la série TV nous fait écho et nous tient à coeur. 

 

Pourtant, c'est tout sauf précis quand il s'agit de vivre à New York: expliquez nous comment toute cette clique arrive à passer leurs journées entières dans un café? Ils n'ont pas de travail? Un New-Yorkais travail en moyenne dix heures par jour. 

 

Et même s'ils travaillent: comment une serveuse de café et une cuisinière peuvent-elles se permettre de louer un deux-pièces  dans le West Village? En 1993 cela coûtait 2,350 US-dollars.

De nos jours un deux-pièces de ce genre vaut plutôt 4,000$. 

Ensemble, un chef cuisinier et un barman à New York gagnent en moyenne 6,631$ brut - tout en sachant que le taux d'imposition à New York frôle les 50%. 

Dans un autre registre, une nouvelle série télévisée "Girls", disponible sur HBO, retrace la vie à New York de jeunes dans leurs vingtaines.

La série a été saluée comme un pas dans la bonne direction en ce qui concerne la representation de la vie en ville par la télévision.

Mais il y a toujours des inexactitudes. On devrait croire que le personnage de Lena Dunhams, Hannah Harvath, peut s'offrir un condo de deux pièces à Brooklyn en tant qu'écrivaine indépendante?

Aux côtés de Hannath Harvath, l'écrivaine free-lance Carrie Bradshaw pourrait bien être l'incarnation de ce à quoi la vie à New York ne ressemble PAS. 

Les quatre amis de la série à succès "Sex and the City" sur HBO ont rendu sa vie moins crédible. 

Malgré son salaire de conservatrice de musée d'au moins 70,000 US-Dollars par an, Charlotte York vient d'une vieille fortune, ce qui signifie qu'elle peut s'offrir son Brownstone dans le Upper East Side et tout ce qu'elle veut d'autre. 

Samantha Jones à sa propre entreprise, ce qui lui offre un salaire mensuel à sept chiffres. 

L'avocate Miranda Hobbes avait également un salaire plutôt agréable aux alentours du million. En effet, les partenaires dans des cabinets d’avocats gagnent beaucoup d'argent. 

Ensuite, il y a Carrie avec sa penderie à chaussure de la marque Manolo Blahnik dans son spacieux appartement de l'Upper East Side et son mode de vie fabuleux. On devrait croire qu'écrire une rubrique par semaine est suffisant pour s'acheter des chaussures de luxe à 40,000$?

Cependant, il y a d’autres choses qui marquent la série: vous devenez insensibles à ce que vous voyez dans la rue. Ce qui devrait inquiéter le New Yorkais, c'est, comme le fait remarquer Carrie" qu'il en faut pas mal pour nous choquer". Passez un peu de temps dans cette ville et vous vous retrouver dans le même bateau. 

D'autres éléments, comme l'amour des quatre femmes pour la ville et pour les dangers des rencontres à New York font de cette série un Classique sur les coulisses de la vie à New York. 

Pour finir, ne vous faites pas berner par Blair Waldorfs de "Gossip Girl" qui monte facilement dans le milieu éditorial de la haute couture à New York. De riche famille ou non, passer de l'université au contrôle de grandes marques est tout simplement incorrect. 

En réalité, il n'est pas facile de gravir les échelons professionnels: le marché du travail à New York, et ce dans n'importe quel secteur, est l'un des plus important du pays, ce qui signifie que New York est très compétitif.

Quand vous déménager à New York, c'est plus de 60 heures par semaine qui vous attendent. Regardez "Le Diable s'habille en Prada" pour avoir un aperçu.

La representation que ce film fait de la vie à New York est d'une "effrayante exactitude". Les rédacteurs en chef à New York ont confirmé que les 12 heures par jour, les appels la nuit et les tâches impossibles à faire sont les quotidiens du métier.


Les plus belles vitrines de Noël à New York December 06 2017

Christopher Cammarano

Chercher des cadeaux de Noël provoque toujours une certaine fatigue et tout le monde n'aime pas se plonger dans le chaos qui se créé pendant les fêtes. Mais si vous êtes accompagnés dans cette recherche par les plus belles vitrines de Noël à New York, faire du shopping serait-il quelque chose de plus agréable ?

La réponse est définitivement oui. Ces vitrines de Noël sont un spectacle pour les yeux et pourraient provoquer une pause même au cœur du Grinch !

Vitrines de Noël à New York

1. Saks Fifth Avenue

611 Fifth Ave, New York

En l'honneur du quatre-vingtième anniversaire de Blanche Neige et des Sept Nains, les quatorze vitrines de Saks sur Cinquième Avenue ont été décorées pour l'occasion. Il est possible de trouver des scènes de la célèbre histoire richement décorées et vous écouterez aussi les Sept Nains chanter leur célèbre chanson. De plus, les vitrines qui se situent entre le 49e et le 50e ont été décorées par quatre designers (Alberta Ferretti, Naeem Khan, Monique Lhuillier et Marchesa), qui ont revisité les vêtements de Blanche Neige en une version du XXIe siècle.

2. Macy's

151 W 34th St New York 10001 

Le magasin de Macy's à Herald Square a mis en scène dans ses vitrines l'histoire intitulée : «The Perfect Grift Brings People Together» (Le cadeau parfait réunit les gens). Les six vitrines montrent plusieurs scènes traditionnelles de l'environnement familial avant l'arrivée du grand moment : La visite du Père Noël avec des cadeaux !

3. Lord & Taylor

424 Fifth Ave New York 

Lord & Taylor est l'un des grands magasins de luxe les plus réputés et chaque année ses vitrines sont richement décorées pour Noël. Cette année, le spectacle s'intitule « The Best and the Brightest » et comprend cinq vitrines qui donnent au spectateur l'idée de regarder les scènes à travers un globe de neige. Il est possible de voir deux ours polaires qui donnent une vue des gratte-ciels de New York et une nuit étoilée, un cirque vintage et d'autres belles scènes.

4. Bloomingdale's

1000 Third Ave New York 10022

Pour Noël, Bloomingdale’s s'est associé au film The Greatest Showman qui sortira aux États-Unis le 20 décembre. Les vitrines, ainsi que le film, célèbrent le visionnaire homme d'affaires de cirque P.T. Barnum avec des scènes de cirque et des vêtements resplendissants de toutes sortes. En effet, ils ont utilisé plus de 7 600 000 cristaux Swarovski pour embellir les costumes et les objets qui apparaissent dans les scènes.

5. Barneys

660 Madison Ave New York

Dans les vitrines de ce grand magasin de luxe cette année, vous ne trouverez pas le Père Noël, la neige ou des choses liées aux fêtes. Le thème qu'ils ont choisi pour cette année est "Haas For the Holidays" et ils mettent en scène cinq interprétations créatives de la planète Terre à travers différentes époques. Vous allez voir d'incroyables effets d'éclairage car ces cinq vitrines intègrent la très avancée technologie d'éclairage Led by Christie.

6. Bergdorf Goodman

754 Fifth Ave New York 10019 

Le thème des vitrines de ce magasin de luxe pour cette année est "To New York With Love” et dans ses sept vitrines, il est possible de trouver plusieurs attractions emblématiques de New York richement décorées, comme par exemple les dinosaures du American Museum of Natural History complètement recouverts de brillants Swarovski.

Que vous aimiez les achats de Noël ou non, la beauté de ces vitrines de Noël de New York réjouira sûrement votre recherche des cadeaux parfaits pour vos proches.


À Faire à New York: le Staten Island Ferry August 30 2017

Staten Island Ferry Sign

Bien que notre croisière jazz Mon Voyage à New York au coucher du soleil pourrait être le point culminant de votre voyage à New York, votre visite ne sera complète sans le Staten Island Ferry. Ce passage gratuit est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, entre le terminal de Whitehall à Manhattan et le terminal de St. George sur Staten Island. Il dure environ 30 minutes (1h aller-retour). La vue sur New York est magnifique, et vous passez devant la Statue de la Liberté.

Comment se rendre au ferry 

  • Vous pouvez prendre un taxi ou une voiture direction Whitehall Station, au 4 Southstreet
  • Si vous préférez les transports en commun comme les métros ou les autobus, vous aurez besoin d'une carte Metrocard (que vous achetez dans toute station métro) Consultez le MTA Trip Planner pour trouver le meilleur moyen pour y parvenir.

Attention: Pour sortir du métro à la station Whitehall, il vous faut être dans un des cinq premiers wagons.

Que faire une fois arrivé au terminal du ferry

  • Suivez le monde et les panneaux et vous serez bientôt au terminal
  • Attendez en ligne et accédez au ferry
  • Installez-vous où vous voulez
  • Profitez-en!

ATTENTION: une fois arrivé à Staten Island, il vous faut débarquer pour ensuite remonter sur le ferry. Vous ne pouvez pas simplement rester à bord!

 New York Skyline From Staten Island Ferry

 Conseils pour prendre le ferry de Staten Island

  • Évitez les heures de pointes entre 6h et 9h du matin et 15h à 20h le soir. Vous aurez beaucoup moins de monde à bord...
  • Les vélos sont autorisés, mais il vous faut monter à bord à pied et ils doivent être chargés dans une zone spéciale vélo
  • Les rollers et les skate sont permis, mais vous ne pouvez pas vous en servir à bord...
  • Vous pouvez acheter des collations, des boissons et de la bière au stand de concession du bateau
  • Prendre des photos ou vidéos est permis
  • Il est interdit de fumer à bord et dans la plupart des zones du terminal
  • Faites un plan à l'avance pour rejoindre votre groupe en cas de séparation
  • Les ponts peuvent être glissants dépendant du temps qu'il fait, soyez prudent
  • N'oubliez rien à bord!

View of Statue of Liberty from Staten Island Ferry

Anecdotes du ferry

  • La distance parcourue est de 8,4 km (total 16.8km)
  • Il est opéré par le New York City Department of Transportation
  • Il est en service depuis 1905
  • Le ferry de Staten Island transporte 23 millions de passagers par an
  • Les véhicules n'ont pas été autorisés sur le ferry depuis les attentats du 11 septembre
  • Le terminal Whitehall a été conçu pour accueillir plus de 100 000 personnes
  • Les huit navires utilisés pour faire le voyage se nomment: Spirit of America, Senator John J. Marchi, Guy V. Molinari, Samuel I. Newhouse, Andrew J. Barberi, John F. Kennedy, John Nobel, Alice Austen et Michael Cosgrove.

Le Staten Island Ferry à la télé

Le ferry a joué un grand rôle dans la culture pop de New York. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux films et émissions de télé, parmi ce: 

I Love Lucy - Season 5, Episode 12 "Staten Island Ferry"

Plusieurs épisodes de Law & Order

Friends - l'épisode fantaisie Princesse Leia

Working Girl 1988 avec Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver

 

Trainwreck 2015 avec Amy Schumer

Spiderman: Homecoming 2017

Bon voyage!


À Faire à New York: l'Expérience "Sleep No More" August 28 2017

Voir un spectacle est une manière populaire et amusante de faire passer le temps à New York. Vous avez les options Broadway, Off Broadway et même Off Off Broadway, et vous avez ensuite le théâtre, spectacle musical, comédie, etc. Ceux-ci peuvent être incroyables, et même un mauvais spectacle peut vous laisser avec une histoire à raconter. Cependant, ces spectacles ne sont que visuels. Sleep No More (Ne Dors Plus) est une expérience interactive, un «théâtre de promenade», où vous portez un masque et vous vous promenez parmi les acteurs dans une expérience dynamique. Cette expérience possède également des options bar et rooftop bar, Gallow Green, qui ne sont pas incluses dans l'achat du billet mais qui en valent la peine. 

 

Qu'est-ce que c'est?

Sleep No More est une adaptation de la pièce Macbeth, de Shakespeare, à la film noir, avec un peu de sorcellerie dans le mix. Tout se déroule à l'hôtel McKittrick (un entrepôt dans le quartier de Chelsea, à Manhattan, qui a été converti en espace de performance). Le public passe à son propre rythme à travers une série de salles conçues de manière appropriée et un théâtre environnemental grâce à une expérience entièrement immersive de six étages. Le public peut parcourir librement les espaces, visiter les chambres, toucher à tout pour essayer de deviner ce qui se passe. L'hôtel McKittrick n'est pas un hôtel typique. Il comprend six étages de jeux intérieurs / extérieurs. On y retrouve des caractéristiques typiques hôtel comme un hall d'entrée, mais il dispose également d'un sanatorium, des rues de la ville écossaise Gallow Green, un speakeasy, de grandes chambres, des cours, une forêt, une crypte, une salle de bal fantastique et plus encore. Il y a même un jazz bar des années 30s nommé Manderley, où vous pouvez aller écouter de la musique live et boire un verre. Pendant que vous explorez à votre rythme, les artistes se déplacent parmi vous.

Quand est-ce?

Les billets sont vendus des mois à l'avance, avec plusieurs possibilités par jour, entre 17h et minuit, dépendant du jour de semaine. Les samedis, tout commence à 16h. 

Faut-il acheter les billets à l'avance?

Oui, il est conseillé de le faire car le spectacle est souvent sold out des semaines à l'avance.

Comment obtient-on les billets?

Bien que la plupart des sites de billets de théâtre de New York ont ​​des options pour Sleep No More, il existe deux options qui sont meilleures que la plupart. Allez directement sur leur site web ici, ou recherchez "discount tickets Sleep No More" pour voir quels types d'offres sont disponibles.

Combien coûtent les billets?

En moyenne, vous paierez 75 $ par billet.Même avec les rabais, cela vous reviendra souvent à plus de 100 $ car les boissons coûtent cher, mais elles rendent l'expérience un peu plus intéressante...

Existe-t-il une option pour des billets de dernière minute?

Si vous voulez vraiment rentrer un soir quand c'est sold out, envoyez un message à reservations@sleepnomorenyc.com. On ne sait jamais...

Sleep No More

Combien de personnes y seront avec vous?

Ils laissent les gens rentrer petit à petit, donc vous ne vous retrouverez jamais avec trop de monde. Parfois vous êtes seuls; parfois jusqu'à une centaine de personnes observent une scène.

Quelle est la durée?

Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez (tant qu'ils sont ouverts) mais en général les gens restent environ trois heures à savourer cette expérience interactive.

À quoi s'attendre?

  • Vous porterez un masque identique à tout autre spectateur. Le masque s'adapte aux lunettes, mais si vous pouvez porter des lentilles de contact, faites-le. 
  • Les sacs et les manteaux doivent être laissés à l'entrée, au coût de 4 $ par personne.
  • Il est difficile de reconnaître les gens, alors prévoyez de profiter de l'expérience seul ou de se tenir la main en tout temps
  • Comme toute expérience théâtrâle, le silence est apprécié
  • Bien qu'il ne s'agisse pas d'une «maison hantée», il existe des éléments qui peuvent être troublants pour certains. Il y a du sang, des meurtres, de la nudité, des lumières stroboscopiques, de la musique effrayante et d'autres éléments qui sont destinés à rendre les gens un petit peu mal à l'aise, mais intrigués...
  • Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire officiel, c'est sympa de bien s'habiller, mais avec des chaussures confortables car vous marcherez un certain temps.
  • Toutes ventes sont définitives. Les billets ne peuvent être échangés contre une autre date ou heure.

Sleep No More

Peut-on amener des enfants?

Toute personne âgée de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un parent ou d'un tuteur, mais de nombreux thèmes de cette expérience sont adultes et ne conviennent pas aux jeunes enfants. Il y a de la nudité, de la violence et des concepts complexes dans Sleep No More.

D'où nous vient ce concept?

Sleep No More a été créé par la société britannique Punchdrunk en 2003. En 2009, ils ont uni leurs forces avec Emersive et en 2011 ont commencé la production de New York. La même année, ils ont remporté le prix Drama Desk Award, et depuis ont gagné plusieurs Obie Awards. 


Mangez Comme un New-Yorkais: Gray's Papaya, les Meilleurs Hot Dogs à New York August 26 2017

Voyager à New York sans essayer un hot dog traditionnel est impensable pour beaucoup de gens. Chacun a ses favoris. Certains diront que Nathan's à Coney Island est le meilleur. D'autres qu'il faut absolument retrouver les hot-dogs Sabrett. Pourtant, la plupart des hot-dogs de rue, même les Sabretts, sont bouillis, et n'ont pas ce petit quelque chose si magique que l'on retrouve avec une saucisse grillée. Si vous voulez un hot dog vraiment délicieux qui est une vraie tradition new-yorkaise (surtout tard tard la nuit..), il n'y a qu'un vrai choix: Gray's Papaya au 72e et Broadway (ils en ont ouvert un autre récemment, au 612 8e Ave., entre West 39e et 40e St. à Manhattan). Pour moi, ça vaut le prix du vol à New York...

Note: Il existe de nombreux restaurants avec le mot "Papaya", comme Papaya King, qui sont similaires et oui qui sont bons aussi, mais ce n'est pas la même chose que l'original. Vous ne serez pas déçu...

Qu'est-ce qu'ils ont de si bon?

Gray's Papaya

  • La qualité: les saucisses 100% boeuf proviennent d'une recette exclusive d'un fabricant du New Jersey nommé Marathon (en fait du même endroit que les saucisses Sabrett). Le pain est frais et les garnitures sont traditionnelles.

  • Les boissons spécialisées: le nom de l'entreprise elle-même vient du propriétaire original et de la boisson à la papaye qu'ils fabriquent. Gray's Papaya vous offre de nombreuses boissons spécialisées comme les Papayas, Piña Colada, Banana Daiquiri, Coconut Champagne, Mango, Strawberry Supreme. On se croirait au bar, mais elles sont toutes sans alcool. Les puristes apprécient leur jus d'ananas et leur jus d'orange frais. Ils ont également des sodas, du café et de l'eau.

  • Le prix: un hot dog vous coûte seulement 2,50 $. Le «spécial récession» comprend deux hot-dogs et une boisson pour 4,45 $. Le ketchup, la moutarde, les oignons et la choucroute sont gratuits. Le chili, le relish et le fromage sont à 0,50 $ chacun. C'est un bon deal!

Bien qu'il y ait toujours du monde, les clients sont servis très rapidement et auront leur hot dog et boisson en main dans un délai raisonnable.

Gray's Papaya est un élément indéniable de la culture pop de New York. Les célébrités le mentionnent régulièrement sur les talk-shows et dans des livres. Samuel L. Jackson a récemment mentionné comment lui et Denzel Washington sauvaient des sous pour une visite à Gray's Papaya avant qu'ils ne deviennent des acteurs réussis. 

Spiderman et compagnie sont passés manger des hot-dogs dans une édition de The Avengers. Vous retrouverez Gray's Papaya dans de nombreux films et séries télévisées, incluant: 

  • 2001 Down to Earth avec Regina King et Chris Rock
  • 1997 Fools Rush In avec Matthew Perry et Salma Hayek 
  •  2008 Nick and Norah’s Infinite Playlist avecMichael Cera et Kat Dennings
  • 1998 You’ve Got Mail avec Tom Hanks et Meg Ryan
  • 2010 The Back-up Plan avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin
  • 1995 Die Hard with a Vengeance avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson
  • 2002 Sex and the City (épisode “Plus One is the Loneliest Number")
  • Glee
  • No Reservations, avec le chef Anthony Bourdain

Gray's Papaya a été fondée en 1973 par un ancien partenaire de la chaîne Papaya King, Paul Gray. Il est souvent classé comme meilleur hot dog à New York sur des sites de gastronomie et dans des magazines.

Cette chaîne a également de bons sandwichs pour le petit déjeuner, des bagels, et un bon café!

Quand vous venez visiter New York, passez manger un hot dog à Gray's Papaya pour une expérience authentique new-yorkaise. C'est un endroit spécial pour tous ceux qui aiment un bon hot dog ou pour ceux qui veulent une véritable expérience de New York. Nous, l'équipe de Mon Voyage à New York, on adore! 

 


Naviguer New York: Un Guide Taxi et Service de Voiture August 23 2017

NYC Taxi

C'est le classique des classiques: se promener à New York et lever la main pour héler un taxi jaune, une icône de cette ville. On l'a tous vu dans les films, on veut tous le faire. Une fois dans la voiture, on indique notre destination et on paie en arrivant.

Méthode classique, et qui existe toujours bien sûr, mais de nos jours il existe d'autres services qui peuvent être bien plus pratiques, pour un new-yorkais comme pour touristes, surtout par le fait que cela permet d'éviter des inquiétudes de paiement avec le chauffeur (c'est fait en ligne!). L'équipe à Mon Voyage à New York vous présente les différents services, incluant les applications pour taxis jaunes, Arro et Curb, ainsi que d'autres options populaires comme Uber, Lyft, Juno et Via afin que vous puissiez planifier facilement vos déplacements en voiture.

Note: il existe de nombreuses autres compagnies de voitures privées à New York; nous avons choisi les meilleurs pour vos besoins. 


Conseils généraux pour toutes les applications de service automobile à New York

surcharge pricing uber

Toutes ces méthodes de transport impliquent le téléchargement d'applications gratuites. Voici quelques conseils qui fonctionnent pour tous. Tout d'abord, visitez la boutique d'applications et choisissez le service ou les services que vous souhaitez utiliser lors de votre visite à New York City. Le téléchargement de l'application n'est que la première étape. Vous devez ajouter vos informations de contact et de paiement pour qu'il soit entièrement configuré avant d'utiliser. Quelque chose à noter est que l'accès à la localisation GPS est souvent demandé avant de rejoindre et peut présenter des défis avant votre arrivée dans la ville. Toutes ces applications vous montrent où un pilote est sur GPS, afin que vous puissiez déterminer la meilleure option. Après avoir téléchargé l'application, ajoutez vos informations de paiement préférées et vous êtes prêt à fonctionner. Les adresses de destination normales ne sont pas toujours requises car la plupart des applications reconnaissent le nom des sites et des restaurants populaires de NYC par leur nom.

Remarque: Ces applications sont mises à jour régulièrement, alors vérifiez-les avant de les utiliser pour vous assurer que vous ne verrez aucun retard en raison d'une attente de mise à jour de l'application.

Et voici maintenant plus d'infos sur ces services de voiture à New York:

 

Arro et Curb: Applications pour Taxis Jaunes

Les applications Arro et Curb sont pratiquement identiques. Ces services sont différents des autres services de voiture car ils sont liés aux taxis officiels, les taxis jaunes de New York. Avec ces applications, vous pouvez faire deux choses différentes: vous pouvez héler un taxi jaune virtuellement et payer en ligne, OU quand vous trouvez un taxi jaune dans la rue, entrez un code spécial sur l'écran qui vous reliera à l'application, et vous paierez ainsi à travers l'application tandis que vous êtes déjà dans le taxi. Curb est présent dans 65 villes et Arro à NYC, Chicago, San Francisco, Boston et Houston, et les deux applications ont les mêmes tarifs. Les deux sont rapides et efficaces, et il n'ya pas de frais cachés. Le taux est le taux standard de la ville et il est affiché sur le ticker des taxis. Après avoir téléchargé l'application, vous pouvez ajouter vos informations de paiement, entrer votre montant de la note préférée (entre 15 et 25% règle générale), et vous êtes prêt à partir. Vous n'avez pas besoin de rentrer votre destination, ce qui peut être pratique si par exemple vous faîtes plusieurs arrêts ou vous savez que votre destination finale pourrait changer pendant que vous êtes en route. Bien que ces applications ne soient pas les plus économiques, elles sont les plus fiables, et comme elles sont associées à la ville elle-même, les tarifs sont transparents. Beaucoup de gens trouvent que ces options sont les plus sûres car tous les pilotes connectés à ces applications sont entièrement autorisés, enregistrés et assurés. Notez que les coupons ou les codes promotionnels ne sont généralement pas disponibles pour ces services car les tarifs sont fixés par la ville.

Conseils pour autres services automobiles populaires

lyft

Toutes les autres applications ont des coupons et des promotions de vente disponibles. Si c'est votre première fois, vous pouvez obtenir des crédits pour un voyage gratuit ou significativement réduit. Si vous choisissez de partager votre expérience à leur sujet sur les réseaux sociaux, vous pourriez recevoir des réductions supplémentaires. Assurez-vous de consulter leurs sites Web avant votre voyage pour les toutes dernières promotions. 

Un potentiel problème (pas très fréquent) pour tous les services de voiture est la possibilité qu'ils annuleront. Bien qu'il n'y ait aucune garantie, si une voiture est à moins de cinq minutes, moins il sera susceptible d'annuler. Amenez un peu de cash au cas où, pour remercier un service extraordinaire etc. Et si vous appréciez, remerciez les et évaluez-les sur l'application!

Uber

uber app


Uber est une des applications de service automobile les plus populaires et les plus avancées. Il existe dans plus de 630 villes au monde et peut être consulté à partir d'une application de smartphone ou du site mobile. Avec Uber, il y a habituellement une voiture disponible. À New York, vous avez six options: UberX: voitures économiques avec un prix de base de 2,55 $ et 0,35 $ par minute; UberXL: des voitures plus grandes et une base de 3,85 $ avec 0,50 $ la minute; UberBlack pour les berlines de luxe a une base de 7 $ et 0,65 $ la minute; UberSUV a une base de 14 $ et 0,80 $ la minute; UberTaxi (pas l'option la plus économique) vous retrouve un taxi local; Et UberPool qui relie plusieurs passagers qui vont dans la même direction, à base de 2,55 $ et 0,35 $ par minute réparti entre les passagers. Ce dernier a une offre spéciale de 7h à 10h du matin et de 17h à 20h du lundi au vendredi: 5 $ par personne à Manhattan (en dessous de la 125e rue).

Uber fait également appel à des prix Dynamic et Surge, ce qui signifie que plus la demande est élevée, plus le tarif sera élevé. Attention, ce tarif plus élevé pourrait être multiplié par plus de 10 fois le prix initial! 

Pour ceux qui voyagent fréquemment, Uber est presque partout et une fois que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez l'utiliser n'importe où dans le monde où il y a un service Uber.

Les conducteurs d'Uber ont tendance à avoir une bonne réputation pour être poli et efficaces, et tous utilisent le GPS. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction, car certains conducteurs ne connaissent peut-être pas la ville, en particulier les bourgs extérieurs, comparé à un chauffeur de taxi formé par la ville de New York.

 Lyft

lyft new york

Lyft est de plus en plus populaire avec conducteurs et passagers, jusqu'au point où ils sont devenu la compétition principale de Uber. La charge de base est de 2,50 $ avec 0,35 $ la minute ou 1,79 $ par mille. Ils ont un tarif minimum de 8 $ et ils ont parfois des frais supplémentaires pendant les périodes de forte demande. Lyft n'a pas autant de voitures disponibles que Uber, mais normalement sur l'île de Manhattan elle-même, vous trouverez un chauffeur. À Brooklyn, Queens et dans le Bronx vous risquerez d'attendre un peu plus longtemps.  Lyft est particulièrement bon pour attirer les clients avec des coupons ou des options d'épargne pré-achetées.

Juno

juno rideshare app

Juno est relativement nouveau à New York. Il a fait acquisition de Gett, un service de voiture populaire qui était connu pour ses voyages à 10 $ n'importe où à Manhattan sous la 125e. Comme Juno est nouveau, il semble qu'il y ait moins de voitures disponibles que leur concurrence, donc le temps d'attente peut être plus long que pour les autres. Cependant, il n'y a pas de tarifs de pointe et, contrairement aux autres options, ils disposent d'une assistance téléphonique 24 heures sur 24. Les taux sont comparables à Uber et à Lyft. Les chauffeurs semblent aimer Juno car ils prennent un pourcentage plus élevé et Lyft présente des options d'achat d'actions pour leurs employés. Ils ont construit une réputation pour traiter leurs employés avec respect.

Via

via rideshare app

Via ressemble moins à un service un taxi et plus comme un autobus quasi-personnel. Ces voitures économiques prennent un maximum de deux personnes par trajet à un tarif prépayé. Pour utiliser Via, vous devez acheter des crédits de 25 $. Si vous êtes un consommateur régulier, les crédits sont automatiquement rechargés quand votre compte baisse en dessous de 10 $. Via n'est pas 24-7. Il fonctionne de 6h à minuit pendant la semaine, de 10h à minuit le samedi et le dimanche de 10h à 21h à Manhattan en dessous de la 125e rue. Ce n'est pas un service porte à porte. Il vous ramènera dans un coin local et vous déposera entre deux blocs. Ce service est bon pour les personnes qui connaissent généralement le chemin de la ville et n'aiment pas les transports en commun.

Bon voyage!


Les 5 Meilleurs "Food Trucks" à Desserts de NYC August 22 2017

food truck nyc

Un des grands plaisirs quand on voyage à New York est de profiter de la nourriture merveilleuse. Les restaurants et les cafés sont géniaux, mais il y a quelque chose de spécial avec les "food trucks", les cantines roulantes que l'on retrouve partout en ville. Et encore meilleur... on en retrouve qui sont spécialisés dans les desserts et friandises qui vous donneront le sourire ! Lorsque vous cherchez quelque chose d'amusant à faire à New York, recherchez ces cinq fantastiques foodtrucks avec les meilleurs desserts.

Van Leeuwen Artisanal Ice Cream

ice cream truck nyc

Si vous désirez de la crème glacée, vous n'avez pas besoin de marcher plus d'un bloc ou deux pour trouver un Mister Softee, mais si vous êtes à New York, cherchez un peu plus pour retrouver la meilleure crème glacée au monde, celle de Van Leeuwen. Bien qu'ils ont quatre vrais boutiques à Manhattan et Brooklyn, les camions jaunes servent leurs crèmes glacées classiques artisanales et sont faciles à retrouver en les suivant sur Twitter.

 

Cette crème glacée est spéciale car elle est fabriquée à la main avec seulement les meilleurs ingrédients. L'équipe de Van Leeuwen propose des ingrédients provenant d'agriculteurs locaux et internationaux et toutes leurs crèmes glacées sont fabriquées à la main à Greenpoint, à Brooklyn. Les classiques sont des saveurs traditionnelles ainsi que nouvelles, telles que: Honeycomb, caramel salé, pistache sicilienne, fraise, café, menthe, gingembre confite et plus encore. Et, il existe toujours des spécialités qui varient en fonction de la saison. Les vegans ne sont pas exclus. Van Leeuwen fait des desserts végétaliens au lait de noix de cajou maison, au lait de coco organique, à l'huile de noix de coco extra vierge organique, au sucre de canne organique, au beurre de cacao pur et au caroube bio. Donc, quel que soit votre plaisir pour la glace, Van Leeuwen a ce qu'il vous faut pour avoir une expérience parfaite tout en explorant la ville de New York.

Wafels and Dinges

 sweets in nyc, waffles

Depuis 2007, les New-Yorkais et les touristes ont pu profiter des merveilleuses gaufres belges à Wafels & Dinges dans les magasins et les camions autour de la ville. Ces friandises parfaitement faites sont croustillantes à l'extérieur, et très tendres à l'intérieur. Mais il y a bien plus que juste la gaufre... La vraie joie se présente sous la forme de garnitures. La gamme de garnitures comprend des sauces décadentes comme le dulce de leche ou le fudge chaud, fraises fraîches, Speculoos, Nutella, bananes, glaces et bien plus encore. Vous pouvez concevoir votre propre choix ou essayez l'une des options délicieuses du menu comme le "WMD" a.k.a. "The Wafel of Massive Deliciousness", qui est composé de fraises, de bananes, de crème fouettée et de fudge de chocolat belge. C'est tellement bon... Ils ont également des pâtisseries, des glaces et des boissons au café qui accompagnent parfaitement ces délicieuses gaufres.

waffles nyc

Sweetery NYC

sweetery food truck nyc

Sweetery est une cantine mobile unique qui vend une grande variété de gâteaux, de tartes, de petits gâteaux, de biscuits, de sandwichs aux glaces, de marshmallows trempés au chocolat sur un bâton et d'autres confiseries. Ils sont connus pour quelques éléments de signature tels que leur Macarella (deux biscuits aux noix de coco au macaron pris en sandwich autour de Nutella), des biscuits blancs et noirs et des tartes whoopie. Ils ont un menu saisonnier qui est mis à jour régulièrement. Sweetery utilise les meilleurs ingrédients à partir de sources respectueuses de l'environnement. Vous pouvez essayer individuellement vos cookies spéciaux de Tarte au Sable au Pecan ou Cookie au Gingembre Confités ou vous pouvez obtenir un sac de dix pour partager. Ils sont tellement bons que vous ne voudrez peut-être pas les partager... Suivez-les sur Twitter pour savoir où ils se trouvent et faites un voyage spécial pour déguster des friandises vraiment spéciales.

Carpe Donut NYC

doghnuts truck nyc

Carpe Donut fait les meilleurs petits beignets dans la ville de New York. L'équipe de Carpe Donut utilise des ingrédients locaux formidables et ils sont si incroyablement frais et délicieux. Le menu change de temps en temps, mais ils sont les plus connus pour leur beignets cidre de pommes et leurs sandwichs crème glacée FroDo- fabriqués avec un beignet et une crème glacée à la vanille bleue. Vous y retrouverez aussi du café biologique, le cioccollata (chocolat chaud au style italien), le cidre frais chaud et une rafraîchissante Hibiscus Lemonade. Découvrez où ils sont aujourd'hui et les suivez sur Twitter et prenez le meilleur donut du monde pour vous-même.

The Good Batch

Alors que les friandises sucrées de The Good Batch sont disponibles toute l'année à leur boulangerie à Clinton Hill, Brooklyn (936 rue Fulton), les touristes, voyageurs et les New-Yorkais peuvent aussi profiter de ces incroyables biscuits artisanaux, des gâteaux, des brownies et des desserts surgelés à Smorgasburg, Celebrate Brooklyn !, et SummerStage de Central Park, chaque année d'avril à octobre. Certaines de leurs saveurs les plus populaires incluent: Cookies aux morceaux de chocolat d'avoine, biscuits double fudge, biscuits salés au beurre brun, biscuits à base de melasse au gingembre et noix sucrées et épicées. Miam!

Le Good Batch a également des offres saisonnières; ça vaut la peine de les essayer au moins une fois, comme la crème glacée Pretzel Bar qui a des couches de nougat au pretzel au beurre d'arachide, la glace à la vanille et le fudge au chocolat. La barre est trempée dans du chocolat et parsemée de pretzels, d'arachides fragiles et de sel de mer. Ou vous voudrez peut-être essayer "The Crispy", un biscuit croustillant aux guimauves aux céréales au caramel et à la glace à la vanille. Un rêve! 

 

 

 


10 Choses à Faire ou à Éviter à New York August 09 2017

City Pass

Une fois arrivé(e) à l'aéroport, vous avez plusieurs choix pour accéder à Manhattan: le métro AirTrain, des navettes, prendre un taxi, ou si vous désirez, nous offrons un service porte-à-porte que vous pouvez arranger à l'avance. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus, et ICI pour la version limousine!

 

Attention aux arnaqueurs qui vous offrent un transfert à l'hôtel dans une voiture noire Lincoln! Ils inventent souvent des histoires, genre le AirTrain est hors-service, puis vous donnent un prix fixe qui tout d'un coup, une fois arrivé à l'hôtel, devient le prix par personne, et eux deviennent agressifs, menaçant d'appeler d'appeler la police.



Si vous voulez acheter des produits électroniques, ne le faîtes pas dans les magasins à Times Square! À moins que vous préférer payer bien plus, vous retrouverez tous ces produits soit chez B&H ou au Apple Store.  


Si vous utilisez votre carte pour payer, vous verrez sur la carte une case vide intitulée «Tip». C'est là que vous indiquez le pourboire (règle générale à New York? 20%). Si vous décidez de payer le pourboire en argent comptant, mettez un «X» dans la case ou inscrivez «CASH». Ne la laissez pas vide, au cas où... 


Attention! évitez à tout prix d'uriner ou de boire de l'alcool dans la rue! Vous risquez une contravention, une amende lourde parfois et même dans certains cas, de passer la nuit en prison... Pas exactement la visite touristique prévue!


N'utilisez pas le pédicab, la version vélo du «rickshaw» que l'on voit dans les rues de New York. Ils vous chargeront des prix absolument ridicules...


Si vous prenez une bière ou un verre de vin au bar, la règle générale pour le pourboire est $1 à $2 par verre.

 

Pour économiser pas mal de sous sur les visites de musées etc, vous ferez bien d'acheter le City Pass. Venez le chercher à nos bureaux pour recevoir un porte-clés et une carte de Manhattan gratuits! Voici une petite vidéo montrant nos bureaux... (et voir la carte plus bas)

 


Faîtes attention en prenant des photos des gens costumés à Times Square... ils peuvent parfois devenir agressifs si vous le faites en secret ou si vous ne laissez aucun pourboire... 


Si vous louez une maison ou un appartement, fiez-vous à une site web réputé tel Airbnb.


Évitez les bureaux de change! Mieux vaut se fier aux distributeurs automatiques, qui ne vous chargeront que $3 à $5, vous permettant d'économiser pas mal d'argent... 


Nous sommes ouverts 7 jours par semaine 9h à 18h si vous avez besoin de notre aide. Venez nous retrouver au 324 W 47th Street, NY 10036 (entre 8e et 9e avenues, à 4 minutes de Times Square). 

 

Bon voyage! New York, je t'aime!

 


« II n'y a pas d'autre endroit comme New York. C'est la ville la plus excitante au monde aujourd'hui. C'est comme ça. C'est tout. » August 07 2017

Au moins une fois dans sa vie, il faut visiter New York pour comprendre cette citation de l'acteur Robert de Niro. Ce n'est pas une ville, c'en est dix mille-- vous pouvez marcher pendant des heures et des heures sans être fatigué, stimulé et fasciné par les sons et odeurs de cette ville aux mille visages, par les rivières de taxis jaunes, par les gratte-ciel formant la skyline de nos rêves... 

Le skyline de New York

Cet été, je sors sur mon balcon au 23e étage tous les matins; je bois mon café avant que le ménage ne se réveille-- c'est juste moi et mon café et New York (et les chats...!). La ville, elle, ne dort jamais. J'ai pris l'habitude maintenant des sirènes à toute heure de la nuit, des klaxons, les gens qui crient dans la rue--- je dors tranquillement entouré d'un certain chaos.

New York la nuit

J'étais jeune-- j'avais 12 ans quand mes parents ont emménagé ici. C'était ma première fois à New York, ma première fois aux États-Unis. Je me souviens clairement de ce que je ressentais, bouche bée à la fenêtre de la voiture, les yeux collés à ces immenses bâtiments, les limousines qui semblaient être partout, un monde fou devant moi...

New York vue du ciel

J'ai passé mon bac au lycée français à Manhattan, et suis parti à Montréal (une autre ville qui fait rêver) pendant presque dix ans. Je suis revenu, j'ai redécouvert New York, et maintenant avec Mon Voyage à New York, je partage avec vous les endroits incontournables de cette ville, ainsi que mes petites découvertes. 

Découvrons New York ensemble... New York, je t'aime! :)

Robin

New York à la Van Gogh


Toutes les meilleurs plans Beauté et Remise en Forme à New York August 04 2017

Alors comme ça vous aimez prendre soin de vous et vous faire plaisir, même à New York ? Et bien rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Sachez que c’est la grande « tendance » de ces dernières années, le retour à l’hédonisme. Cela peut passer par un tas de petits plaisirs au quotidien mais dans cet article on s’intéressera surtout à l’univers de la beauté et de la remise en forme.

beau belle coiffeur new york forme maquillage manicure

En effet, lorsque l’on est habitué à fréquenter une salle de sport 4 fois par semaine ou que l’on va se faire faire une manucure comme on va à la boulangerie pour acheter une baguette de pain, voyager à l’étranger et garder son standing peut-être un véritable challenge ! Notre équipe a testé un paquet de prestations à Manhattan et à Brooklyn et on vous sélectionné le Best of the Best ! C’est parti pour la visite !

Manicure et Pédicure

Hortus Naiworks

Hortus Nailworks est un petit salon en plein milieu du Lower East Side. Ce que l’on aime beaucoup c’est qu’ils utilisent des huiles et crèmes bio pour vous masser les mains. Le prix de la manucure simple est de $15. Cependant on vous invite à tester la Hortus Signature Manucure. Ainsi, pour $25, on vous fera les ongles et vous aurez en plus un massage des mains extrêmement. On vous appliquera une crème hydratante naturelle et vous ressortirez avec des mains toutes douces et des ongles parfaits ! Pour visiter leur site internet, cliquez ici

Adresse : Hortus Nailwork – 210 Forsyth St, New York

 Village Nails & Spa

Ce petit salon spécialiste des mains offre une gamme de prestations larges et pour tous les budgets. Les esthéticiennes sont à l’écoute et font en sorte que vous passiez un agréable moment. Localisé dans le West Village, pas besoin de rendez-vous. Ils n'ont pas de site internet.

Adresse : 175 West 4th Street, New York, NY 10014 

Coiffure

La Piscine

beaute new york coiffeur

Managers de salons de coiffure à Paris est à New York depuis plus de 20 ans, Souhila et Franck vous accueillent dans leur salon de beauté à NY. Leur établissement propose tous les services traditionnels de coiffure (coupe-séchage, coloration, lissage-défrisage), ainsi que les meilleurs soins capillaires, mais aussi des épilations à la cire ou au fil. Hommes, femmes et enfants peuvent désormais bénéficier de ce French Style à des prix abordables (coiffure-séchage à partir de $29). Leurs stylistes et esthéticiennes parlent Français et Anglais.

Site internet: cliquez ici 

Adresse : 843 Lexington Avenue, New York

 & Hair Lounge

beaute coiffeur

Ce petit salon qui ne paie pas de mine de l’extérieur offre des coupes personnalisées pour hommes et femmes. Situé dans l’East Village, il est facile d’accès et vous reçoit sans rendez-vous !

Adresse : 335 East 9th Street, New York

Remise en forme 

Un coach sportif personnel et qui parle français

Robin est un coach sportif français qui vit à New York depuis quelques années, c’est véritablement le meilleur coach de la ville ! Il élabore avec vous un programme personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs : perte de poids, renforcement musculaire, prise de masse. Et oui, votre changement de vie peut débuter à New York puis vous suivre jusque chez vous ! Il vous suffira de continuer les exercices et conseils prodigués par Robin. Au delà de ses qualités de super entraineur, il a toutes les connaissances en diététique pour vous aider à adopter une hygiène de vie plus saine.

Ce que j’aime c’est le séances de renforcement musculaire en plein air, on souffre un peu moins quand on a vue sur Central Park ou de l’Hudson River.

Vous pouvez le contacter via son site. N’hésitez pas à lui indiquer que vous venez de la part de Salvatore.

Site Internet : Momentum

Salle de sport pour 1, 2 ou 3 jours

Si votre hôtel n’a pas de salle de gym, sachez que vous pouvez achetez un pass pour une durée de 1 à plusieurs jours chez FIT DAY PASS. Il s’agit d’un groupement de plusieurs salles de sport localisées sur Manhattan ou ailleurs. Pas d’engagement, gain de temps, gain d’argent. Beaucoup de voyageurs et visiteurs optent pour cette option. Les prix débutent à $10.

Site Internet : Fitdaypass

Salon de bronzage & SPA

Beach Bum Tanning

beaute

Ce salon de bronzage existe depuis une dizaine d’années à New York, il est géré par une petite équipe de spécialistes des soins de la peau. Les cabines sont propres et aérées. Les tarifs démarrent à $17 et restent bon marché.

Site Internet: Beach Bum Tanning

Adresse : 239 7th Ave, New York, NY 10011            

Mario Badescu Skin Care

Nettoyage de peau, gommage, soin des yeux, vous ressortirez comme neuf de Chez Mario Badescu Skin Care. Ce SPA propose de nombreux soins, les prix ne sont pas bon marché mais s’alignent à ceux de la concurrence de ce niveau de standing. Les esthéticiennes sont toutes diplômées des meilleures écoles de beauté. Il est fortement conseillé de prendre rendez vous.

Site Internet: Mario Badescu

Adresse : 320 E 52nd St, New York

Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de tout New York ?

Vous !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebook.

A bientôt

Salvatore


La Statue de la Liberté August 02 2017

C'est simple: on ne voyage pas à New York sans visiter la Statue de la Liberté. Voici votre guide pour tout savoir à propos de ce monument célèbre et comment le visiter.

Cliquez ici pour le lien direct aux billets pour la Statue

Statue de la Liberté et Manhattan

Symbole international de la liberté et de la démocratie, la Statue de la Liberté (son nom complet est La liberté éclairant le monde) est située sur l'île Liberty Island, à l'embouchure de la Hudson River, et fait face à l'océan Atlantique.

Statue de la Liberté immigration

Pour les quelques 12 millions d'immigrants qui sont arrivés aux États-Unis par le port de New York entre 1892 et 1954, elle représentait le premier aperçu de terre et l'espoir d'une nouvelle vie...

Plans de la statue

Nous avons de quoi être fiers: c'est la France elle-même qui a offert la Statue de la Liberté aux États-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine ! Et ce n'est nul autre que Gustave Eiffel qui est responsable du design et de la construction de la structure interne de la statue et de la technique du mur-rideau...

Statue de la liberté au coucher du soleil

La statue mesure 92m de haut et pèse 200 tonnes. Dans sa main gauche elle tient une tablette lisant « 4 juillet 1776 », date de l’indépendance américaine. À ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l'abolition de l'esclavage. Les sept branches de sa couronne représentent les sept mers et continents de la Terre. À la base de la statue, un poème d'Emma Lazarus est gravé sur une plaque de bronze:

Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte,
De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !

Comment visiter la Statue de la Liberté?

La visite de la Statue elle-même est gratuite, mais il faut payer la traversée en bateau. Ceux-ci partent de Battery Park à la pointe sud de Manhattan ou de Liberty State Park au New Jersey. Cliquez ICI pour commander des billets de départ à Manhattan, ou ICI pour prendre avantage de notre croisière jazz au coucher du soleil, qui vous amène juste en face de la statue au moment où le soleil se couche et les lumières de la statue s'allument. Celle-ci est offerte tous les lundis soirs d'été à 19h (et jusqu'en décembre un peu plus tôt en soirée!). Voici une petite vidéo de cette tournée jazz... 

 

New York, je t'aime!


Guide des Pourboires à New York July 27 2017

À New York, c'est le dollar qui règne-- et le système de pourboires fait partie de la vie quotidienne. En France, un pourboire représente un petit extra accordé par le consommateur, si satisfait. Aux États-Unis, par contre, une grande partie des employés du secteur tertiaire touchent un salaire très bas, et les "tips" deviennent essentiels à leur survie. Ce guide vous permettra de respecter ce système si vous voulez être perçus de manière positive et vivre la vie new-yorkaise pendant votre séjour...

Pourboire Tips New York

  • "Tiper"

D'où vient ce mot? On dit "tiper" tout simplement car le mot pourboire en anglais est "tip"!

  • Règle générale

En gros, un tip de 20% du total de l'addition est la norme, et en général, un tip est accordé à toute personne qui vous rend un service ou qui vous aide. 

Pourboire à l'hôtel à New York

  • À l'hôtel

Tipez le portier, les femmes de chambre, le bagagiste entre $1 et $5 chaque fois qu'un service est rendu.

Pourboire au restaurant à New York

  • Au restaurant

La norme de nos jours est de 20% de l'addition. Si vous payez par carte, vous trouverez une ligne sur la facture réservée au pourboire. Si vous payez cash, vous pouvez payer la facture et l'addition en même temps (pour sauver du temps!)

Parfois les restaurants incluent le pourboire pour des groupes de six ou plus, donc vérifiez bien la facture ou vous risquez laisser un double tip!

Pourboire dans les bars à New York

  • Dans les bars

$1 ou $2 par verre est la norme, plus si vous voulez... Un petit truc pour gagner l'attention et un service impeccable: laisser un plus grand pourboire sur le premier verre (et vérifiez que c'est vu!)

Pourboire dans les taxis à New York

  • Dans les taxis

Environ 15% est la norme, ou au moins $2. 

  • Chez le coiffeur/salon de beauté

Tout dépend de la facture, mais je recommande au moins $5, ou 15 à 20% de la facture. Si d'autres assistants ont aidé, pensez à leur laisser un petit quelque chose aussi.

Un dernier mot...

Les serveurs à New York se méfient un peu des Européens et Asiatiques, qui sont considérés comme des mauvais tipeurs... Évitez d'être perçu comme "cheap", et souvenez-vous que ces employés ne reçoivent très souvent que $3 ou $4 par heure, et que les tips sont essentiels à leur survie! 


À La Recherche du Croissant Perdu... July 25 2017

Les meilleurs croissants de New York! je me retrouve souvent captivé par des arômes alléchantes qui émanent de certaines boulangeries ici à New York...

10 Selfies à ne pas manquer à New York July 19 2017

1. La Statue de la Liberté

Selfie avec la Statue de la Liberté

L'ultime expression de la liberté américaine, la Statue de la Liberté fut construite en France par nul autre que Gustave Eiffel et offerte par le peuple français en signe d'amitié entre les deux nations. Obtenez vos billets pour la statue en cliquant ICI

2. Le Brooklyn Bridge 

Selfie au Brooklyn Bridge

Après la Statue de la Liberté, le pont Brooklyn Bridge est le site touristique le plus important et reconnu à New York. Si la visibilité est bonne, vous pouvez capturer les gratte-ciels de Manhattan en même temps! Visitez en semaine si possible, quand il y a moins de visiteurs.

3. Times Square

Selfie à Times Square

Une visite absolument obligatoire, il vous FAUT revenir avec de bons selfies de Times Square. Les lumières, la couleur, l'énergie-- c'est un monde à part, et rien n'équivaut une visite en personne.

4. Le Flatiron Building

Selfie au Flatiron Building

Un des premiers gratte-ciels de New York, le Flatiron Building se reconnaît tout de suite par sa ressemblance à un fer à repasser, un "flat iron"... Cette forme est dû au croisement de la 5e avenue avec Broadway, la seule avenue ne respectant pas le plan d'alignement avec angles droits.

5. Le taureau de Wall Street

Selfie avec le taureau de Wall Street

Essayez donc de prendre cette photo à la fois sacrée et profane sans rigoler... ;)

et bonus 2017! pendant un temps limité, vous verrez la statue de la petite fille qui fait face au taureau, incroyable à voir! 

La fille face au taureau de Wall Street

6. Central Park

Selfie à Central Park

Le grand défi à Central Park est de prendre un selfie parfait où sont contrastés la verdure de l'herbe et des arbres et les immenses gratte-ciels derrière...avec bien sûr votre visage quelque part au milieu! La grande pelouse du Sheep Meadow est un des meilleurs endroits pour l'essayer.

7. Le Empire State Building, ou le Rooftop Tour

Selfie au Empire State Building

Du haut du Empire State Building, vous avez une vue incroyable sur Manhattan-- on dirait que vous flottez carrément dans les airs... Retrouvez vos billets à l'avance ICI pour le Empire State Building, ou essayez notre Rooftop Tour pour des angles différents en visitant des terrasses panoramiques! 

8. Le musée Guggenheim

Selfie au Guggenheim

Une merveille architecturale de Frank Lloyd Wright, le musée de Guggenheim est un incontournable à New York. L'entrée au musée est comprise avec le City Pass

9. La gare Grand Central

Selfie à Grand Central

Un chef d'oeuvre de New York! On se croirait à un musée plutôt qu'à une gare... J'en ressors toujours bouche-bée...

10. Le musée d'histoire naturelle (Natural History Museum)

Selfie au Natural History Museum

Qui n'a pas toujours voulu prendre un selfie avec un dinosaure? 

 

Et si vous voulez être accompagné par un photographe professionel pour des photos inoubliables, cliquez ICI

New York, je t'aime!